En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les sérigraphies d’Europlacer

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Une véritable intelligence intégrée pour une productivité au quotidien...
 

Les sérigraphie Europlacer sont le fruit de nombreuses années d’excellence en matière de sélection de matériaux, de fabrication et de contrôle de process. En complément de nos équipements de placement de CMS, la Série EP700 est conçue pour fournir des performances haut de gamme à un coût réduit pour les productions à faible, moyen et grand volume.

L’automatisation doit pouvoir répondre aux exigences de flexibilité de la production. Les machines à sérigraphier de la Série EP700 sont proposées avec un large panel d’options pour s’adapter à vos besoins. C’est ainsi qu’elles répondent aux exigences de rapidité en matière de configuration et de changement de produits, étapes critiques pour la productivité de la ligne de production. L’automatisation comprend un contrôle des têtes d’impression en boucle fermée, l’arrêt et le serrage pneumatiques intégralement programmables des cartes, ainsi qu’une compatibilité SMEMA facilitant l’intégration dans les lignes de production CMS.

Un alignement irréprochable garantit une répétabilité et une précision de sérigraphie exceptionnelles. Grâce à sa technologie brevetée de double caméra mobile Dual Roving camera (DRc), la série EP700 aligne avec précision le PCB et le pochoir, contrôlant ainsi le boudin de crème à braser c’est-à-dire la quantité nécessaire pour procéder à la sérigraphie.

Les machines Europlacer sont sophistiquées et résistantes, conçues pour durer. Elles sont équipées de la fonctionnalité exclusive « SmartCal » permettant un étalonnage continu en temps masqué, garantissant pour chaque série de cartes une sérigraphie optimale indépendamment de l’ancienneté de la machine.

En option, la machine de sérigraphie EP710 peut bénéficier d’un dispositif uniquement disponible sur les sérigraphies Europlacer, l’Advanced Dispense Unit (ADu) ou ADu+, Il s’agit d’un double dispenser embarqué permettant de déposer une large variété de substances, dont de la pâte à braser, de la colle par l’intermédiaire de modules amovibles à température régulée. Cliquez et glissez simplement les zones d’intérêt sur le module d’importation Gerber, afin de personnaliser totalement et facilement les dépôts sous forme de points ou de lignes sur n’importe quel substrat. Avec une technologie de contrôle et d’entraînement de pointe tels que des encodeurs linéaires dotés d’une résolution au micron sur tous les axes, les plateformes de la Série EP700 offrent des capacités exceptionnelles de productivité et de répétabilité même pour les applications à gros volume. Avec les options Velocity ou Velocity+, les machines ainsi équipées atteignent les meilleurs temps de cycle de leur catégorie avec des vitesses de 8, voir 6 secondes par cycle.

https://www.europlacer.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: