En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Metronelec distribue la gamme ITW EAE,dont la MPM SERIE MOMENTUM II

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Depuis 1975, METRONELEC est spécialisé dans la fabrication et la distribution d’équipements et de produits consommables pour l’industrie électronique et micro-électronique...
 

Spécialisé au départ dans le contrôle qualité, METRONELEC a évolué depuis plusieurs années dans le secteur de la production et offre une gamme étendue couvrant toutes les opérations depuis la conception jusqu’à la fabrication. Outre sa maison mère française, METRONELEC possède des filiales en Chine, en Tunisie et au Maroc.

Dans le domaine de la sérigraphie, Metronelec distribue en France depuis 2015 la gamme ITW EAE.

Le modèle MOMENTUM II HiE nouvelle génération possède une plate-forme de très grande précision ( +/-11μ @ ≥ 2 Cpk , 6 sigma) et répétabilité pour garantir les process dans l’industrie. Avec une nouvelle interface utilisateur Benchmark 5.0 simple à utiliser et un mode Quick Start un programme peut être réalisé en moins de 1 minute.

Cette nouvelle génération possède une très grande flexibilité et versatilité avec l’ajustement de la largeur d’écran (mécanique et par logiciel), et la dispense de crème à braser en mode automatique en utilisant directement les pots des fournisseurs.

Un système unique sur le marché et breveté par MPM est disponible avec la mise en place de chandelles support de carte en mode automatique. Sur un ordinateur on pourra préparer le programme et utiliser le fichier Gerber pour positionner les chandelles.

Avec le système de dispense CAMALOT intégré, vous ajoutez une fonction très flexible qui vous permet de faire de la dépose de points de colle ou de crème avec une grande précision et répétabilité.

Tournée vers l’augmentation de la productivité, la machine MOMENTUM II possède de nouvelles fonctionnalités avec de nouvelles racles pour un montage rapide. Les systèmes EdgeLoc II et EdgeLoc+ permettent de maintenir automatiquement les cartes (Dimensions Max. 609x508 mm) sur le convoyeur par un clampage sur le dessus ou un clampage sur les bords. Ceci permet une sérigraphie sur 100% de la surface au plus près du bord technique.

L’augmentation du rendement et le lien avec l’industrie 4.0 sont également pris en compte avec le suivi en temps réel des limites basses et hautes des dépôts de crème sur le pochoir et de la température de la crème sur le pochoir et les pots (si le module de dispense automatique est sur la machine). Avec l’application OpenApp il est possible de développer et connecter la machine à tous types de MES.

Pour le contrôle et la gestion du process, la machine MPM en lien avec la machine SPI KOH YOUNG règle en temps réel les offsets X,Y et Théta afin de garantir un process stable.

Une nouvelle fonctionnalité entre la machine SPI KOH YOUNG et la machine MPM, permet de définir rapidement les meilleurs paramètres à utiliser en sérigraphie pour la Force de raclage, la Vitesse de raclage et la Vitesse de démoulage pour un lancement rapide d’un nouveau produit avec la garantie d’obtenir un process stable dès le lancement de la production.

L’équipe technique Metronelec est spécialement formé pour assurer la maintenance et le support technique des équipements ITW EAE.

https://www.metronelec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: