En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Le kit de développement certifié PSA d’Arrow Electronics

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Objectif : accélèrer la commercialisation des dispositifs IoT basés sur la « root of trust » PSoC 64. La plateforme simplifie la création et la connexion de dispositifs IoT répondant aux normes de cyberprotection reconnues...
 

Arrow Electronics vient de dévoiler le kit de développement PSoC 64 IoT Security, une plateforme certifiée PSA qui permet d’accélérer le développement de systèmes sécurisés à l’aide de la méthodologie de confiance de PSA Certified.

Il s’agit du premier kit d’Arrow répondant aux normes de PSA Certified et il a été créé en collaboration avec Infineon. Les développeurs de dispositifs IoT peuvent s’appuyer sur cette plateforme pour s’aligner sur les normes industrielles et gouvernementales acceptées en matière de sécurité électronique et contribuer à assurer la conformité avec la législation IoT émergente, notamment NIST 8259A et EN 303 645. Le kit a été évalué par SGS Brightsight, un laboratoire indépendant d’évaluation de la sécurité leader international sur le marché, et répond aux normes de PSA Certified Level 1.

Le kit aide les développeurs à démarrer rapidement leurs projets. Il comprend le kit Pioneer IoT PSoC 64 Secure AWS d’Infineon, le Sensor Shield PSoC 6 IoT d’Arrow, les kits Shield2Go et le cloud AWS avec des API fonctionnelles certifiées et un tableau de bord intégré pour la surveillance et la visualisation. Le microcontrôleur PSoC 64 certifié PSA niveau 2 offre une « root of trust » (RoT) au niveau du silicium qui constitue une base pour les services sécurisés tels que la cryptographie et le stockage sécurisé. Le kit de développement est un « reference design » validée qui a été conçue dans l’optique d’une sécurité de bout en bout entre les capteurs et le cloud.

En outre, en tant que toute première plateforme certifiée PSA à utiliser FreeRTOS d’Amazon, le kit de développement IoT PsoC 64 Security Workshop simplifie la programmation, le déploiement et la gestion des dispositifs IoT, tout en facilitant une connexion sécurisée aux services Cloud d’AWS pour la périphérie.

La méthodologie fournie par PSA Certified, associée au soutien de bout en bout d’Arrow, permet de minimiser les risques pour les développeurs, de réduire les coûts et d’accélérer la commercialisation, en fournissant la certification de sécurité du produit final. L’approche PSA Certified a été cofondée par Arm et intègre des objectifs de sécurité qui contribuent à garantir une cyberprotection cohérente et couvre l’ensemble du cycle de vie des appareils.

Les développeurs qui utilisent le kit peuvent être sûrs que leurs appareils sont conformes aux 10 objectifs de sécurité de PSA Certified, notamment en garantissant que les dispositifs soient identifiables de manière unique et qu’ils puissent être attestés de manière sécurisée, que seuls les logiciels autorisés peuvent être utilisés et que l’isolation et la mise à jour sécurisée sont prises en charge, tout en empêchant les retours en arrière non autorisés. Cette approche favorise également l’interaction, permettant ainsi le suivi et la perception de l’état de la sécurité, ainsi que la restriction de l’environnement de traitement sécurisé à un ensemble minimal de services sécurisés. Les utilisateurs peuvent être sûrs d’avoir résolu toutes ces difficultés, tout en tirant parti de la « root of trust » PSoC 64 et du Trusted Firmware-M (TFM) approuvé pour les processeurs Cortex-M d’Arm.

« La collaboration et la normalisation du secteur sont cruciales pour sécuriser l’avenir de l’IoT », a déclaré David Maidment, directeur général de l’écosystème des dispositifs sécurisés chez Arm. « Arrow montre la voie en développant des conceptions certifiées PSA que les fabricants de dispositifs peuvent utiliser pour intégrer la sécurité au coeur des produits finaux, permettant l’adoption d’une sécurité généralisée et réduisant les obstacles et les coûts associés aux meilleures pratiques de sécurité. »

« Nous sommes heureux qu’Arrow Electronics ait choisi les microcontrôleurs PSoC 64 Secured certifiés PSA d’Infineon pour son kit de développement certifié PSA », déclare Erik Wood, directeur des produits IoT Secure MCU chez Infineon. « Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec Arrow afin de fournir le meilleur délai commercialisation et la meilleure expérience utilisateur possibles pour leurs clients. »

https://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: