En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker ToughShiel : passer le traitement de surface zinc-nickel au niveau supérieur

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Pour que la corrosion ne soit plus qu’un mauvais souvenir...
 

Parker Hannifin, leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, annonce le lancement d’un nouveau traitement de surface exclusif zinc-nickel qui convient à tous les raccords et adaptateurs dans le monde, appelé ToughShield Plus. Avec ce nouveau développement, Parker fait passer la technologie du traitement de surface zinc-nickel disponible sur le marché au niveau supérieur.

Ce traitement de surface offre une excellente résistance pour garantir une meilleure prévention de la corrosion tout en maintenant des propriétés et des valeurs d’assemblage optimales. ToughShield Plus est le premier traitement de surface standard pour les systèmes hydrauliques disponible dans le commerce en mesure de fournir jusqu’à 3 000 heures de résistance à la corrosion.

Les coûts liés à la corrosion sont considérables dans tous les secteurs. Chaque jour, des millions de raccords et d’adaptateurs sont utilisés par les clients dans les applications les plus difficiles, où ils peuvent être exposés aux engrais, à la boue, à la pollution de l’air, au sel et à d’autres fluides agressifs pouvant provoquer la rouille. Une fois arrivée dans le système, la corrosion, en tant que réaction électromécanique, peut facilement atteindre des composants plus coûteux. Par conséquent, il est important de prévenir la corrosion et de protéger le système en utilisant les composants les plus résistants à la rouille. ToughShield Plus a été conçu afin de permettre aux clients de gagner du temps et de faire des économies grâce à des raccords et adaptateurs dotés d’une durée de vie prolongée, à une maintenance simplifiée et à une résistance accrue au fluage de la corrosion vers d’autres composants du système. Cela contribue à augmenter le temps de fonctionnement de l’équipement, à éviter les problèmes de qualité au niveau esthétique et à réduire les coûts de garantie potentiels.

Parker investit continuellement dans le développement de sa gamme de produits afin d’offrir le meilleur avantage possible aux clients qui utilisent des raccords et des adaptateurs dans le monde entier. Afin de faire avancer le développement de ToughShield Plus, des experts chevronnés ont passé plusieurs années à concevoir la surface et les propriétés optimales au sein des laboratoires de test et installations de galvanoplastie de Parker Fluid Connectors Group en Europe et aux États-Unis. La base du nouveau placage repose sur un alliage zinc-nickel exclusif, passivé par une couche sans chrome hexavalent. Cette couche de finition innovante offre un contrôle supérieur de la friction et de l’assemblage.

Au niveau de la galvanoplastie, les méthodes reconnues dans l’ensemble du secteur ont été utilisées afin de tester ToughShield Plus. Des procédures telles que le test au brouillard salin neutre (SST) et le test de corrosion cyclique (CCT) ont été appliquées afin d’homologuer le produit. Le résultat : lors du test au brouillard salin, ToughShield Plus offre une résistance à la corrosion supérieure à la moyenne de 3 000 heures, ce qui constitue un réel avantage pour les clients par rapport aux solutions existantes du marché.

ToughShield Plus est conforme aux principales normes du secteur, telles que les normes DIN et SAE, ainsi qu’aux normes environnementales RoHs, REACH et ELV.

https://www.parker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: