En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Würth Elektronik publie une nouvelle note d’application sur les supercondensateurs

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Aide à la conception pour les applications de supercondensateurs...
 

Sous le titre « Always in balance - Balancing supercapacitors » (Toujours en équilibre, Équilibrer les supercondensateurs), Würth Elektronik a mis à disposition sur son site web un nouveau guide d’aide au développement. La dernière publication inclut l’expérience acquise en interne et répond à la relative méconnaissance de l’utilisation des supercondensateurs. Cela prolonge le soutien que Würth Elektronik a déjà fourni sous forme de notes d’application, de vidéos explicatives et de webinaires.

Bien que les supercondensateurs, tels que la série WCAP-STSC de Würth Elektronik, ne se distinguent essentiellement des autres condensateurs que par leur densité énergétique plus élevée, ils ouvrent la voie à des applications complètement différentes. Les ingénieurs produits de Würth Elektronik se sont donnés pour mission d’aider les développeurs, notamment dans l’application des condensateurs comme dispositifs de stockage d’énergie, en leur fournissant des concepts, des critères de sélection et des bases de calcul.

Qu’il s’agisse de prévenir la perte de données en cas de panne de courant, de dispositifs de réseau critiques ou de technologie médicale, les supercondensateurs sont des composants durables pour les alimentations in interruptibles et pour le besoin de grosses puissance sur une courte durée. La note d’application ANP090 : Maintenir l’équilibre Équilibrer les supercondensateurs permet de résoudre le problème des supercondensateurs qui fonctionnent normalement à des tensions d’environ 2,7 V. Pour atteindre des tensions de fonctionnement plus élevées, une cascade de supercondensateurs connectés en série est nécessaire. Les fluctuations de la capacité et de la résistance d’isolement dues à la fabrication ou au vieillissement rendent nécessaire l’égalisation (équilibrage) de la tension. La note d’application de René Kalbitz, chef de produit, et Frank Puhane, responsable de l’ingénierie technique, chez Würth Elektronik eiSos pour la division condensateurs, couvre le contexte théorique, les mesures et les exemples pratiques tout en proposant différents concepts d’équilibrage.

https://www.we-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: