En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Würth Elektronik élargit sa gamme de bobines de Transfert d’Energie sans contact

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Fonction de charge et NFC combinés...
 

Avec WE-WPCC WPT/NFC, une solution particulièrement innovante de Würth Elektronik se distingue du vaste portefeuille de bobines pour la transmission de puissance sans fil : des bobines d’alimentation sans contact avec antenne NFC intégrée. Cette gamme a été étendue à cinq modèles, avec des bobines réceptrices pour des puissances d’émission allant jusqu’à 30, 40 et 50 Watts, et des émetteurs pour 100 et 120 Watts. Les émetteurs peuvent être utilisés selon les standard Qi (5W et 15W) et Air Fuel Alliance pour recharger des appareils électroniques grand public tels que des smartphones, des montres et autres objets connectés, des appareils photo numériques ou des tablettes, tout en transmettant des données pour des applications d’identification ou de paiement. Würth Elektronik permet en même temps l’utilisation dans des solutions industrielles propriétaires avec une performance plus élevée.

La transmission de puissance sans fil est particulièrement intéressante lorsque des dispositifs mobiles doivent être encapsulés, par exemple dans la technologie médicale. C’est pourquoi les bobines de recharge sans contact sont conçues de manière à pouvoir également être utilisées en dehors des deux normes susmentionnées pour l’électronique grand public. Alors que Würth Elektronik avait déjà présenté une méthode permettant de transmettre de petites quantités de données avec la technique de modulation de champ inductif, cette solution offre désormais la possibilité de transférer des débits de données allant jusqu’à 848 kbit/s en la combinant avec une antenne NFC.

Les bobines sont très efficaces pour transmettre l’énergie grâce au fil de Litz et au matériau de ferrite de haute qualité. La haute perméabilité du de la ferrite concentre le champ magnétique et protège les appareils électroniques ou les batteries sensibles des signaux parasites.

Les nouvelles bobines d’alimentation sans fil avec antenne NFC sont désormais disponibles en stock, sans quantité minimale de commande. Des échantillons gratuits peuvent être envoyés sur demande.

https://www.we-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: