En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Molex obtient l’indice de protection IP68 pour ses connecteurs fil à fil Squba

Publication: 10 février

Partagez sur
 
La résistance de ces petits connecteurs a été vérifiée dans de l’eau à presque 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes. Le concept breveté permet d’assurer une alimentation fiable dans les applications soumises à des contraintes d’espace...
 

Molex, leader mondial de l’électronique et entreprise innovante en matière de connectivité, a annoncé aujourd’hui que ses connecteurs fil à fil étanches Squba ont reçu l’indice de protection convoité IP68, car ils répondent aux exigences des normes internationales les plus strictes en matière d’étanchéité et de résistance à la poussière, à la saleté, au sable et autres contaminants. En franchissant cette étape importante, Molex satisfait aux demandes toujours croissantes de connecteurs compacts, qui conviennent parfaitement à toute une gamme d’appareils grand public et de véhicules utilitaires, à l’automatisation industrielle, aux maisons connectées et à d’autres applications présentant des contraintes d’espace, pour lesquelles la protection au regard de conditions environnementales extrêmement défavorables est essentielle.

« Dans la mesure où la taille des appareils diminue alors que leurs capacités augmentent, les concepteurs de produit doivent trouver un juste équilibre entre de plus grandes demandes de fiabilité et le fait concret d’avoir moins d’espace pour les composants électriques », a déclaré Ken Stead, directeur de l’unité opérationnelle Alimentation et signal, produits d’alimentation, chez Molex. « Nos connecteurs compacts Squba, qui bénéficient de l’indice de protection IP68, optimisent la puissance de sortie dans l’une des dimensions les plus petites et durables, ce qui offre aux développeurs de produits une tranquillité d’esprit inédite, ainsi qu’une liberté et une flexibilité de conception sans précédent. »

Assurer une puissance de sortie fiable pour diverses applications

Les connecteurs Squba de Molex présentent un indice de protection (IP) au niveau de certification IP68, tel que défini par la Commission électrotechnique internationale. L’attribution de cet indice démontre que les connecteurs Squba sont entièrement résistants à la poussière, à la saleté et au sable ainsi qu’aux effets d’une immersion dans l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Les connecteurs Squba de Molex à pas de 1,80 mm présentent un courant nominal de 6,0 A, ce qui permet de transporter plus d’énergie sur des fils de calibre réduit et de réaliser ainsi des gains d’espace et des économies de coût supplémentaires. Le pas étroit des connecteurs permet de réduire encore plus les contraintes d’espace, tandis que leur disponibilité dans des tailles de 2 à 10 circuits et leur fonctionnement à des plages de température élevée permettent d’offrir des solutions de conception de produit supplémentaires.

Il importe également de noter que les connecteurs Squba de Molex sont constitués de plastique moulé de caoutchouc et comportent un capot durable pour protéger le joint d’étanchéité des dommages pendant l’expédition, la manipulation, l’assemblage et l’utilisation. Par conséquent, ces connecteurs renforcés de taille réduite sont optimisés dans le but de fournir des résultats infaillibles pour de nombreuses applications et dans des environnements humides et poussiéreux, où la taille, la résistance et la qualité des connecteurs sont primordiales.

Des résultats probants de connecteurs figurant parmi les plus performants

En guise d’exemple important d’application, on peut citer un fabricant de moteurs marins de renommée internationale qui s’appuie sur les connecteurs Squba de Molex pour alimenter des moteurs hors-bord et intérieurs de bateaux. Les connecteurs de haute performance de Molex figurent également dans un vaste réseau de produits grand public et commerciaux, notamment les capteurs, le matériel d’éclairage, les distributeurs de liquide, les appareils électroménagers, les véhicules de loisirs, les bus, le matériel de transformation alimentaire, la robotique et plus encore.

Des projets sont en cours pour ajouter une solution de montage sur panneau aux connecteurs Squba plus tard cette année afin de réduire au minimum les vibrations éventuelles. Les résultats obtenus par Molex pour ses connecteurs Squba en matière d’innovation et d’excellence d’interconnexion électrique sont appuyés par une gamme complète de produits, qui comprend également les connecteurs d’alimentation de la gamme Fit et les systèmes d’interconnexion à courant élevé Coeur CST.

Jeux d’hiver 2022 : des stratégies gagnantes en matière de connecteurs

Le 4 février, la cérémonie d’ouverture des Jeux d’hiver 2022 à Beijing a mis en évidence le fait que les athlètes ne sont pas les seuls à affronter des conditions environnementales difficiles. La simple prise en charge de l’amplitude des composants électriques aux Jeux d’hiver est une tâche gigantesque, en particulier pour alimenter l’éclairage extérieur, les tableaux d’affichage, les véhicules de transport, les capteurs, le matériel de déneigement et de nombreux autres types d’accessoires. Presque deux décennies plus tôt, Molex a démontré la puissance d’une aventure offrant une connexion permanente en tant que fournisseur de l’infrastructure de câblage du réseau de communication à haut débit aux Jeux d’été 2004 à Athènes, en Grèce.

Grâce à sa dernière gamme de connecteurs Squba classés IP68, Molex favorise une innovation gagnante pour des clients dans le monde entier, tout en faisant progresser le développement de produits d’interconnexion électrique incroyablement plus petits et plus résistants.

Le savoir-faire de Molex en matière d’alimentation et de signal

L’éventail éprouvé de solutions et de produits d’interconnexion innovants de Molex offre des courants nominaux d’au plus 350 A par circuit dans de nombreuses tailles pour répondre aux besoins accrus des applications dans tout un ensemble de secteurs englobant le grand public, l’automobile, les véhicules utilitaires et l’automatisation industrielle. Nombre de connecteurs d’alimentation peuvent être modifiés ou personnalisés pour satisfaire aux exigences de pratiquement n’importe quelle application ou condition environnementale.

https://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: