En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ITEN fait partie des 12 nouveaux lauréats en électronique

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Cet appel à Projets Plan de Relance pour l’industrie, Secteurs stratégiques, lancé le 31 Août 2020, s’inscrit dans le plan France Relance de 100 milliards d’euros annoncé par la France en Septembre 2020 et plus globalement au niveau Européen, dans le plan de relance « NextGenerationEU »...
 

Son objectif est de sécuriser les approvisionnements et garantir la résilience de l’industrie française dans des secteurs stratégiques clés.

Dans ce cadre, le projet « THESAURI » d’ITEN consiste à augmenter la capacité de production du site actuel d’ITEN, basé à Dardilly près de Lyon (69), à 50 millions de micro-batteries par an d’ici à l’horizon 2023-2024 mais aussi à optimiser les procédés de production incluant notamment l’amélioration de la performance environnementale. Également, THESAURI permet de préparer l’ouverture d’une deuxième usine en France capable de produire plusieurs centaines de millions de pièces par an et dont la capacité pourra être augmentée jusqu’à 1,5 milliards de pièces chaque année.

Le projet THESAURI participera ainsi à établir l’indépendance de la France en garantissant l’accès à des composants de micro-stockage d’énergie, fonction clé de nombreuses applications dans les domaines de l’IOT industriel (asset tracking et monitoring, compteurs intelligents…) ainsi que du grand public, du back-up d’horloges et de microcontrôleurs, du médical, des cartes à puce, de l’automobile, de l’horlogerie, de la défense et l’aérospatial.

https://www.iten.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: