En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les premiers circuits de commutation PCIe Gen 4 qualifiés pour l’automobile

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Les commutateurs Switchtec ™ PCIe Gen 4 affichent des performances d’interconnexion élevées pour les systèmes ADAS, une faible latence et une faible consommation...
 

Les solutions de connectivité ultra rapides et à faible latence pour les systèmes de calcul distribué et hétérogènes constituent un élément clé des applications de conduite autonome nouvelle génération. Microchip Technology Inc. annonce le lancement des premiers circuits de commutation PCIe ® Gen 4 qualifiés pour l’automobile. Les commutateurs Switchtec PFX, PSX et PAX offrent une interconnexion de calcul de pointe pour les systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS, Advanced Driver Assistance System).

« Notre portefeuille de commutateurs Switchtec Gen 4 qualifiés pour l’automobile affiche la plus faible latence et une bande passante élevée, requis pour connecter le CPU aux éléments de base de l’accélérateur utilisés dans les applications ADAS », explique Krishna Mallampati, directeur associé du marketing et des applications pour l’unité commerciale des solutions de centre de données de Microchip. « Nous sommes ravis de voir l’accomplissement de plusieurs années de collaboration avec des partenaires technologiques essentiels et de pouvoir apporter ces solutions sur le marché ».

Les circuits de commutation Switchtec PCIe Gen 4 offrent une interconnexion ultra rapide qui prend en charge le traitement des données critiques et distribuées en temps réel sur les architectures ADAS. L’infrastructure PCIe gagne du terrain en tant que solution d’interconnexion de calcul préférée pour l’industrie automobile, pour les mêmes raisons qu’elle pénètre de plus en plus le marché des centres de données : Elle offre aux CPU et aux composants spécialisés de l’accélérateur une latence extrêmement faible ainsi qu’une bande passante faible puissance évolutive.

« La qualification des solutions de Microchip pour répondre aux besoins stricts du marché de l’automobile marque un tournant significatif auquel NVIDIA a étroitement collaboré », remarque Michael Truog, chef directeur de l’architecture des plateformes automobiles chez NVIDIA. « Les circuits de commutation PCIe automobiles de Microchip offrent la flexibilité et les capacités de programmation nécessaires pour permettre une connectivité haute vitesse entre les SoC et le GPU au sein de notre plateforme NVIDIA DRIVE. »

https://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: