En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Crise des composants : quelles solutions pour votre projet ?

Publication: 23 février

Partagez sur
 
La pénurie de composants électroniques semble partie pour durer...
 

Pour y faire face, de multiples investissements de réindustrialisation sont actuellement réalisés aux niveaux national ou européen. Toutefois, en attendant leur concrétisation, le marché risque de rester fortement chaotique au moins jusqu’en 2023.

Faut-il pour autant se résigner à attendre le retour des semis conducteurs pour mettre en route ses projets électroniques ? Certainement pas ! Des solutions existent et Emka Electronique les a mises en place.

Une supply-chain plus efficace grâce au DDMPR

Pionnier en France, Emka Electronique a très tôt su miser sur cette organisation qui place la demande client au cœur du système et limite les erreurs de prévision d’une supply chain classique. En s’appuyant sur des stocks tampons ou « buffers », le DDMRP permet une gestion plus efficace des flux : malgré le contexte défavorable, l’OTD des commandes gérées par le DDMRP est aujourd’hui de 95 !

La modification de vos cartes existantes

Un des composants de votre carte est manquant ? Après avoir identifié la disponibilité d’un autre semi-conducteur aux caractéristiques semblables, nous pouvons modifier vos cartes existantes. En ne changeant que le composant manquant, nous vous évitons tout le process de requalification du produit.

La modification de vos produits par notre Bureau d’Etudes

Agile et expérimenté, en prise directe avec la fabrication et la gestion de la supply chain, notre Bureau d’Etudes vous accompagne dans votre projet. Avec ou sans cahier des charges détaillé, nos équipes vous aident à trouver la solution la plus adaptée pour répondre aux caractéristiques attendues par votre produit et surmonter les difficultés d’approvisionnement actuelles ou futures.

https://www.emkaelectronique.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: