En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hisense réalise une percée technologique grâce à sa nouvelle puce

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Une nouvelle puce mêlant intelligence artificielle et qualité d’image 8K et se renforce ainsi dans l’industrie mondiale de l’affichage...
 

Cette année, Hisense a officiellement lancé son premier processeur doté d’Intelligence Artificielle 8K développé en interne (Hi-View HV8107), renforçant une nouvelle fois son avantage concurrentiel en matière de qualité d’image dans l’industrie mondiale de la technologie d’affichage. Ce processeur marque également une grande percée de la marque dans le développement et l’industrialisation de la technologie 8K dans l’industrie vidéo Ultra-Haute Définition (UHD).

« L’année 2022 connaîtra un point d’inflexion dans la concurrence télévisuelle mondiale : les principaux facteurs concurrentiels de l’industrie passeront du prix et de la taille de l’écran aux puces et à la qualité de l’image. » a déclaré Yu Zhitao, vice-président du groupe Hisense et président de Hisense Visual Technology.

Cette puce, qui est un concentré de toutes les dernières technologies, est au cœur de la stratégie grand écran de Hisense

Dès 2005, Hisense a créé avec brio la première puce de traitement vidéo numérique entièrement développé en interne. Avec l’arrivée en 2022 de ce nouveau processeur, il s’agit déjà de la 5ème génération de puce dans ce domaine. Hisense réalise une prouesse technologique en passant de la 4K à 8K, pour la première fois, et en faisant de grandes percées et innovations dans le milieu des technologies d’algorithme d’intelligence artificielle de qualité d’image.

La puce Hi-View HV8107 a, non seulement, pour objectif de prendre en charge plus de 33 millions de pixels, mais également la capacité de contrôler jusqu’à 26 880 zones indépendantes à l’écran. Sa puissante capacité de détection couplée à une reconnaissance d’images boostée par intelligence artificielle peut améliorer efficacement la définition, le contraste et le relief des images affichées et ainsi permettre aux utilisateurs de vivre une expérience visuelle immersive. La puce sublime également les détails d’objets en mouvement à grande vitesse, améliore les détails et nuances des couleurs de la peau et agit également sur la réduction du bruit.

La puce est déjà produite en série et sera intégrée à plusieurs gammes de téléviseurs dans diverses marques du groupe Hisense. En plus des téléviseurs, la puce alimentera des produits professionnels notamment des moniteurs de diffusion 8K. Hisense a apporté une contribution significative au programme de recherche et développement "Science and Technology Winter Olympics. A cet effet, Hisense travaille en coopération avec le China Media Group pour développer ses moniteurs 8K de diffusion, ce qui fournit un soutien solide pour le développement futur de l’industrie 8K UHD tout le long de la chaîne de production de contenus.

Préparer l’avenir grâce à l’innovation et à la technologie

L’année 2022 marque un tournant dans la progression et l’évolution de la mondialisation du développement des technologies d’affichage. La technologie clé de la définition d’image, représentée par le processeur de perception 8K, est un moyen important de renforcer sa propre compétitivité sur ce marché. Hisense considérera toujours la recherche et le développement de puces comme sa priorité pour se démarquer de l’ensemble de l’industrie.

https://www.hisense.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: