Toshiba Electronics Europe GmbH ("Toshiba") lance une diode TVS (de suppression de tension transitoire, ou « Transil ») à capacitance ultra-faible. Ce dispositif assure une fonction très utile en protégeant certains composants électroniques tels que des semi-conducteurs de l’électricité statique et du bruit, tout en évitant d’affecter la qualité de signal des antennes haute fréquence utilisées dans les équipements électroniques. Cette nouvelle diode pourra ainsi être utilisée dans une large gamme d’équipements électroniques, y compris des appareils mobiles.
La nouvelle diode TVS DF2B6M4BSL présente une capacitance globale de seulement 0,12 pF (0,15 pF maximum), soit la plus faible pour un tel dispositif Toshiba, ce qui représente un gain d’environ 25% par rapport au produit Toshiba existant (DF2B6M4ASL).
Dans les antennes haute fréquence servant aux communications radio telles que le Wi-Fi, la qualité du signal original doit être conservée, en évitant toute distorsion harmonique provoquée par la capacitance additionnelle de la diode TVS. La nouvelle DF2B6M4BSL, avec sa capacitance ultra-faible, réagit très rapidement en supprimant les pics de tension, sans affecter la qualité du signal de données original.
Lorsque la DF2B6M4BSL fonctionne à 5,0 GHz, une fréquence courante dans les applications Wi-Fi, sur une entrée 20 dBm, la deuxième harmonique est à -64,7 dB et la troisième à -55,5 dB. Ce dispositif est donc parfaitement adapté à la protection ESD des antennes haute fréquence.
Ce nouveau dispositif est livrable dès aujourd’hui.