En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cotelec : nouveau partenariat de distribution avec ALGOCRAFT

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
COTELEC conforte son statut de plate-forme du test et des composants électroniques, et annonce un nouveau partenariat stratégique de distribution avec la société italienne : ALGOCRAFT...
 

Cotelec devient distributeur officiel France et Afrique du Nord des produits Alogcraft : Dans la droite lignée de son positionnement de plate-forme française et Internationale du test et des composants électroniques, COTELEC accélère encore son développement et le déploiement de sa stratégie de partenariats.

Ainsi, COTELEC est heureuse d’annoncer la signature d’un nouvel accord avec un fabricant de renom International dans le domaine de l’électronique et des programmateurs : ALGOCRAFT !

Avec ce nouveau partenariat, COTELEC devient à ce jour distributeur officiel de toute la gamme des produits et des programmateurs électroniques de la société italienne ALGOCRAFT en France et en Afrique du Nord !

Initié après une première rencontre en fin d’année 2021 à l’occasion du dernier salon Productronica, ce partenariat a rapidement vu le jour dans la mesure où les produits développés par ALGOCRAFT s’inscrivent parfaitement dans la continuité des solutions spécifiques que COTELEC propose pour l’industrie du test électronique.

En effet, la société italienne ALGOCRAFT est présente depuis déjà 10 ans sur le marché mondial de la fabrication électronique avec notamment des programmateurs de haute technologie destinés à la programmation embarquée. Par ailleurs, le cœur de métier d’ALGOCRAFT est de concevoir, développer et commercialiser une large gamme de systèmes professionnels dédiés à la fabrication et au test de cartes électroniques.

L’une des particularités d’ALGOCRAFT est de proposer un programmateur combiné programmation et test, high-speed, fiable et flexible, et basé sur la technologie WriteNow qui permet de programmer jusqu’à 8 composants en parallèles. Les produits d’ALGOCRAFT prennent en charge un grand nombre de microcontrôleurs, mémoires et autres composants programmables de divers fabricants et ont une taille compacte pour une intégration facile. Ces programmateurs fonctionnent de manière autonome ou connectée à un PC via des connexions RS-232, LAN ou USB.

Au-delà de son savoir-faire et de sa forte expertise, COTELEC apporte à ALGOCRAFT un soutien commercial et technique important au travers de toute son équipe.

Pour COTELEC, cet accord lui permet d’élargir encore plus son offre produits et de proposer à ses clients une gamme complète de programmateurs répondant exigences de production d’aujourd’hui et de demain. En fournissant à ses clients les produits et services de haute qualité dont ils ont besoin, COTELEC leur permet de répondre aux normes de production les plus élevées tout en réduisant les coûts et en raccourcissant les délais de mise sur le marché.

Marielle GARCIA et Bertrand QUERO, dirigeants associés de COTELEC, précisent : « Cette nouvelle collaboration avec ALGOCRAFT est une étape essentielle dans le cadre de notre stratégie de développement. En effet, avec des produits de haute technologie, une très large gamme de programmateurs high-speed, et une expertise pointue du marché de l’embarqué et de la programmation, ALGOCRAFT est un partenaire idéal qui va nous permettre de proposer à nos clients de nouveaux systèmes pour la fabrication et le test de cartes électroniques. Aussi, nous sommes très heureux d’avoir pu conclure ce nouveau partenariat avec ALGOCRAFT qui nous offre la possibilité d’étendre encore un peu plus notre champ d’action et de renforcer notre position de plateforme de l’électronique en Fronce comme à l’international ».

https://www.cotelec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: