En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ABB élargit sa famille de petits robots avec l’IRB 1300, rapide et puissant

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
Présenté cette semaine au CFIA 2022...
 

L’IRB 1300 améliore considérablement les temps de cycle grâce à une capacité de levage, une portée et une précision de trajectoire de pointe, dans un encombrement réduit pour améliorer la productivité et la flexibilité de la ligne de production.

ABB élargit sa famille de petits robots industriels à six axes avec le lancement de l’IRB 1300. Il est capable de répondre à la demande d’un robot plus rapide et plus compact, de soulever rapidement des objets lourds ou des charges aux formes complexes et irrégulières.

S’appuyant sur le succès du robot IRB 1600 d’ABB adapté aux charges utiles allant jusqu’à 10 kg, l’IRB 1300 offre une amélioration de 27 % des temps de cycle. Il est 60 % plus léger et 83 % plus petit que l’IRB 1600. Avec un encombrement de seulement 220 mm sur 220 mm, l’IRB 1300 est conçu pour être utilisé dans de petits espaces, ce qui donne les moyens de déployer davantage de robots dans une zone confinée.

« L’IRB 1300 est un ajout intéressant à notre portefeuille de petits robots industriels. Cela signifie que nous pouvons désormais offrir une gamme encore plus grande tant au niveau de ses capacités que de ses performances », a déclaré Antti Matinlauri, responsable de la gestion des produits chez ABB Robotics.

« Nous avons conçu l’IRB 1300 pour aider nos clients à atteindre de nouveaux standards de vitesse et de précision lorsqu’ils développent des solutions pour soulever des formes lourdes, complexes ou irrégulières, même dans de petits espaces de travail. »

Avec une charge utile et un rayon d’action encore plus performants pour les applications de manutention, d’entretien des machines, de polissage, d’assemblage et de test, ce nouveau robot est destiné aux applications d’emballage et de logistique de l’alimentation, des boissons, des produits pharmaceutiques et des biens de consommation emballés.

L’IRB 1300 est disponible en trois versions principales - 11 kg / 0,9 m, 10 kg / 1. 15m et 7 kg/1. 4 m. La version de 11 kg de charge utile avec un rayon d’action de 0,9 m est supérieure à celle de tout autre robot concurrent de sa catégorie.

Grâce à la nouvelle baie de commande OmniCore™ d’ABB, l’IRB 1300 offre un contrôle de mouvement avancé et la meilleure précision de trajectoire de sa catégorie, ce qui lui donne la capacité de gérer une gamme étendue d’applications telles que le polissage et l’entretien des machines.

Pour maximiser la polyvalence de l’IRB 1300, il est possible d’équiper la baie de commande OmniCore d’une gamme d’équipements supplémentaires, notamment des protocoles de bus de terrain, des solutions de vision et un contrôle de la force. OmniCore offre également une interface utilisateur simple et intuitive du pupitre. Celui-ci dispose d’un grand écran multi-touch avec des gestes standard tels que pincer, glisser et taper afin de familiariser rapidement les utilisateurs avec la programmation et l’utilisation de leur robot. Il dispose aussi du logiciel Wizard Easy Programming : simple, facile à utiliser et pré-installé sur le robot.

L’IRB 1300 met à disposition 20 ports d’entrée/sortie, soit 50 % de plus que l’IRB 1600. Pour les utilisateurs, cela donne accès à une amélioration de la productivité en manipulant un nombre accru de pièces simultanément.

Fourni avec une protection IP40 en standard, l’IRB 1300 offre la protection IP67 contre les particules solides et les infiltrations d’eau. Il est également possible de se le fournir selon la norme de protection IPA Clean Room. ISO 4 pour salle blanche, facilitant l’accès à de nouvelles applications dans des environnements de production difficiles et sans contamination.

https://global.abb/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: