En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

dSPACE : Systèmes de gestion de batterie

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Validation et optimisation de haute précision avec une nouvelle solution dSPACE...
 

dSPACE lance un concept de système modulaire pour le test des systèmes de gestion de batterie (BMS). Cette nouvelle solution permettra aux utilisateurs de tester des systèmes de batterie modernes avec des tensions globales allant jusqu’à 1 500 V. Son composant central innovant est une carte d’émulation de tension de cellule de haute précision. La nouvelle solution puissante de BMS s’intègre parfaitement à la technologie SCALEXIO, qui a fait ses preuves, et peut être configurée pour répondre aux besoins de chaque client. Combiné au logiciel de simulation ASM Electric Components, qui fournit une bibliothèque complète de modèles de batterie, il peut être utilisé immédiatement. Son champ d’application s’étend du développement et de la validation de systèmes de batterie dans le domaine de l’électromobilité jusqu’aux systèmes de stockage d’énergie pour les réseaux électriques modernes.

Les systèmes de gestion de batterie sont essentiels au bon fonctionnement des batteries lithium-ion car ils gèrent l’utilisation efficace de la capacité disponible, garantissent des températures optimales et évitent les surcharges ainsi que les décharges profondes, assurant ainsi un fonctionnement sûr et une longue durée de vie des systèmes de stockage d’énergie. Les systèmes de stockage d’énergie à haute performance gagnent en importance dans le domaine de l’électromobilité et pour une variété d’autres applications industrielles, où des exigences de performance de plus en plus élevées nécessitent des systèmes de batterie avec des tensions de plus en plus élevées.

Le système modulaire a été conçu spécifiquement pour répondre à ces exigences mais pas que. Il permet de valider des systèmes de batterie jusqu’à 1 500 V. L’intégration de l’émulation de la tension des cellules, à faible latence et en temps réel, au système SCALEXIO via IOCNET permet des mises à jour rapides des tensions des cellules émulées individuellement, indépendamment du nombre de cellules et de la taille de la batterie. Il est également possible d’intégrer des applications FPGA pour une interaction plus rapide avec le BMS testé. Cela ouvre de nouvelles voies pour émuler une technologie de pointe, comme la spectroscopie d’impédance électrochimique en ligne, avec une grande précision.

La nouvelle carte d’émulation de la tension cellulaire assure la génération de la tension cellulaire avec une grande précision, jusqu’à 300 µV. La prise en charge de courants de pointe allant jusqu’à 20 A par canal et la mesure de courant de haute précision permettent d’émuler les scénarios d’équilibrage de cellules les plus sophistiqués. La simulation intégrée des défauts permet aux utilisateurs de simuler des défauts électriques tels que des courts-circuits ou des ruptures de câbles, ainsi que des éléments de batterie défectueux. dSPACE complétera successivement la conception modulaire du système de test des systèmes BMS par des cartes d’émulation supplémentaires, par exemple, pour émuler des températures et des tensions élevées.

La conception modulaire rend le système évolutif et flexible. Une autre nouveauté, un compartiment de sécurité, facilite le câblage des canaux des cellules, réduit la longueur des fils vers le système de test et permet de calibrer facilement les cellules individuelles.

"Avec la nouvelle carte d’émulation de la tension des cellules et la conception évolutive du système, nous présentons une solution puissante pour tester les systèmes BMS au niveau haute tension, qui répond aux exigences de test les plus strictes. Nos clients seront en mesure de valider et d’optimiser efficacement leur BMS, bénéficiant ainsi d’un délai de mise sur le marché plus court ", déclare Stefan Walter, chef de produit pour l’électromobilité et les moteurs électriques chez dSPACE.

dSPACE lance une conception de système modulaire pour tester les systèmes de gestion de batterie (BMS). La nouvelle solution permettra aux utilisateurs de tester les systèmes de batterie modernes avec des tensions globales allant jusqu’à 1 500 V.

https://www.dspace.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: