En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

XJTAG 3.12 améliore la concentration, la flexibilité et la commodité

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
XJTAG®, annonce une nouvelle version logicielle qui accélère le développement et le débogage des configurations boundary scan, et aide également les opérateurs de ligne de production à ne pas être distraits par trop d’informations lorsqu’ils exécutent des tests...
 

Aide à la résolution des problèmes d’intégrité du signal : Lorsqu’il s’agit de faire fonctionner une configuration à pleine vitesse, des problèmes d’intégrité du signal peuvent entraîner des retards de dernière minute. XJTAG 3.12 aide les ingénieurs dans cette situation car une analyse automatique des erreurs de données a été ajoutée au test d’intégrité du signal. XJTAG a utilisé son expérience dans l’analyse de ces données pour le compte de clients afin de développer des algorithmes pour cette tâche, en créant un logiciel qui identifie les caractéristiques spécifiques des erreurs et les utilise pour suggérer la cause la plus probable. « XJTAG est très fier d’avoir introduit ce niveau d’analyse », déclare Simon Payne, PDG de XJTAG. « Cela peut faire gagner beaucoup de temps aux ingénieurs en les aidant à résoudre les problèmes d’intégrité du signal s’ils surviennent ».

Une nouvelle option de catégorisation

Lors de la création de tests, cette version du logiciel apporte plus de commodité au processus de catégorisation des composants. XJTAG 3.12 introduit une nouvelle catégorie conçue pour les circuits intégrés qui ne peuvent pas être désactivés mais qui ont des connexions aux composants JTAG. Plutôt que d’avoir à créer un fichier de composant de test avec de nombreuses valeurs de désactivation pour empêcher les nets d’interconnexion d’être pilotés pendant le test, ces composants peuvent désormais être placés dans une nouvelle catégorie « Exclus ». Cela simplifie le processus et fait gagner du temps.

Nouvelles recherches de code puissantes

Les ingénieurs bénéficieront également de l’efficacité supplémentaire offerte par trois nouvelles recherches de code puissantes qui effectuent une recherche dans tous les fichiers du projet, pas seulement celui qui est ouvert. Cliquez avec le bouton droit sur une variable, une fonction, un bus ou une variable de configuration, et une nouvelle option vous permet d’accéder à l’endroit du projet où cet élément a été défini. Une autre option trouve toutes les références à l’élément et, comme elle tient compte de la portée de l’élément, elle trouve de manière fiable les références correctes dans le code, même lorsque le nom a été utilisé à plusieurs endroits. La troisième recherche est une recherche textuelle, mais qui parcourt tous les fichiers de code du projet et renvoie les résultats regroupés par type de fichier.

Ces nouvelles recherches simplifient les tâches de développement et de débogage des tests.

Des niveaux d’accès utilisateur flexibles améliorent la concentration

XJTAG 3.12 aide également les opérateurs de fabrication à rester concentrés en offrant un meilleur contrôle sur les données affichées pendant les tests. « Les ingénieurs ont toujours aimé la façon dont ils peuvent définir des autorisations logicielles pour différents rôles dans l’usine », explique Simon Payne. « Par exemple, ils pourraient s’assurer que seul un technicien de réparation a le droit d’ajuster temporairement les tests exécutés. XJTAG 3.12 va plus loin, et autorise maintenant beaucoup de flexibilité. Par exemple, vous pouvez désormais limiter les utilisateurs qui voient les liens vers les visualiseurs de layout et de schémas dans les résultats du test, ce qui signifie qu’une personne disposant des droits d’opérateur de base dans XJRunner ou XJInvestigator ne sera pas distraite en se voyant proposer des informations dont elle n’a pas besoin. »

Une flexibilité supplémentaire a également été ajoutée aux fichiers XJPack (les fichiers compressés et protégés contre les falsifications utilisés pour transférer les projets de test des développeurs de test aux équipes de production). Les privilèges peuvent désormais être définis dans ces fichiers, permettant au développeur de test de contrôler les paramètres que les utilisateurs finaux pourront temporairement remplacer.

https://www.xjtag.com/

https://www.isit.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: