En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas présente les premiers buffers d’horloge et multiplexeurs PCIe Gen6

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Les nouveaux composants du leader en timing offrent un nombre de sorties élevé, de petits boîtiers et une marge de conception pour les besoins futurs ; Complète la première solution de timing PCIe Gen6 de l’industrie...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées de semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui les premiers buffers d’horloge et multiplexeurs conformes aux spécifications strictes PCIe Gen6. Renesas, le leader incontesté de l’industrie des solutions de timing, propose 11 nouveaux buffers d’horloge et 4 nouveaux multiplexeurs. Les nouveaux composants, qui prennent également en charge et offrent une marge supplémentaire pour les implémentations PCIe Gen5, complètent les générateurs d’horloge à faible jitter 9SQ440, 9FGV1002 et 9FGV1006 de Renesas pour offrir aux clients une solution de timing PCIe Gen6 complète pour les centres de données, le cloud computing, la mise en réseau et le haut débit des applications industrielles.

La norme PCIe Gen6 prend en charge des débits de données extrêmement élevés de 64 GT/s tout en nécessitant des performances de jitter d’horloge très faibles inférieures à 100 fs RMS. Les nouveaux buffers d’horloge RC190xx et les multiplexeurs RC192xx de Renesas ont des spécifications de jitter additif PCIe Gen6 de seulement 4fs RMS, ce qui les rend pratiquement sans bruit, et donc des conceptions client à l’épreuve du temps pour la prochaine génération de normes de l’industrie.

« Le timing PCIe Gen6 sera au cœur des nouveaux équipements des centres de données, des réseaux à haut débit et d’autres applications », a déclaré Zaher Baidas, vice-président de la division des produits de timing chez Renesas. « Comme nous l’avons fait pour les générations précédentes, Renesas fournit à ses clients la première solution de timing pour activer ces nouveaux systèmes plus performants. Nos clients savent que nous avons l’expertise technique et la connaissance du marché pour garantir que leurs produits seront également en mesure de répondre aux exigences futures. »

« En fournissant la première solution de timing discrète pour PCIe Gen6, Renesas permet à ses clients de développer la prochaine génération de systèmes hautes performances », a déclaré Rich Wawrzyniak, analyste principal pour Semico Research. « Il sera intéressant de voir les implémentations innovantes qui résulteront de cette nouvelle capacité, en particulier si l’on considère comment les solutions pour le marché émergent des puces commencent à évoluer, avec le besoin d’augmenter la vitesse et la bande passante comme constante sous-jacente. »

Principales caractéristiques des buffers d’horloge et multiplexeurs PCIe Gen6 de Renesas

- Jitter additif PCIe Gen6 ultra-faible de 4 fs, délai d’entrée-sortie de 1,4 ns, décalage de sortie de 35 ps et rapport de réjection de l’alimentation (PSRR) de -80 dB à 100 kHz pour une conception robuste du système

- 30 % d’économie d’espace par rapport aux composants précédents

- Les adresses SMBus sélectionnables permettent une utilisation facile de plusieurs composants

- La fonction de protection en écriture SMBus améliore la sécurité du système

- La sortie Loss-Of-Signal (LOS) prend en charge la surveillance et la redondance du système

- L’interface Side-Band à 4 fils prend en charge l’activation/la désactivation de la sortie série haute vitesse et la connexion en daisy-chain des composants

- Les fonctions Power Down Tolerant (PDT) et Flexible Start-up Sequencing (FSS) garantissent un bon comportement dans des conditions anormales du système

Combinaison gagnante

Renesas a combiné les nouveaux buffers d’horloge RC190xx et les multiplexeurs RC192xx avec de nombreuses offres analogiques et d’alimentation pour créer une nouvelle combinaison gagnante qui fournit une puissance et des timings complets pour la plate-forme CPU Xeon de dernière génération d’Intel. La conception pré-testée comprend le générateur d’horloge Renesas 9SQ440, plusieurs dispositifs d’étage d’alimentation intelligents, un LDO, un contrôleur hôte USB et un serveur PMIC DDR5. Renesas propose plus de 300 combinaisons gagnantes avec des produits compatibles pour une large gamme d’applications et de produits finaux. Ils peuvent être trouvés sur https://www.renesas.com/win.

À propos des solutions de timing Renesas

Renesas propose le portefeuille de composants silicium pour timing le plus large et le plus complet de l’industrie. En plus d’une large gamme de buffers et de synthétiseurs d’horloge, la société propose des solutions de pointe de timing systèm pour résoudre les problèmes de timing dans les infrastructures sans fil, les réseaux, les centres de données et les applications grand public. Une expertise éprouvée s’étendant sur plus de vingt ans dans le timing analogique et numérique produit un portefeuille qui présente le bruit de phase le plus faible et les performances les plus élevées ainsi qu’une technologie de timing avancée. Renesas est le seul « guichet unique » pour les solutions de timing, offrant une expertise et des produits allant des solutions système complètes aux simples composants d’horloge. Renesas propose un service gratuit de conception d’arbre d’horloge où des experts internes aident les clients à construire un nouvel arbre d’horloge à partir de zéro ou à évaluer et améliorer une conception d’arbre d’horloge existante. Plus d’informations sur les solutions de timing de Renesas sont disponibles sur https://www.renesas.com/clocks.

Disponibilité

Les buffers RC190xx sont proposés dans des configurations à 4, 8, 13, 16, 20 et 24 sorties. Les multiplexeurs RC192xx comprennent des versions à 2, 4, 8 et 16 sorties. Les nouveaux composants sont proposés dans des boîtiers aussi petits que 3 mm x 3 mm. Tous les nouveaux composants sont disponibles dès maintenant, ainsi qu’un schéma de la carte d’évaluation.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: