En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux photocoupleurs à courant de sortie crête élevé

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Le boîtier SO6L ultra-mince offre un moyen d’évolution facile pour réduire l’épaisseur de conceptions existantes ou nouvelles...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH lance deux photocoupleurs (TLP5705H et TLP5702H), en boîtier SO6L ultra-mince, destinés à servir de drivers de grille isolée pour des IGBT ou des MOSFET de petite à moyenne capacité. Ces dispositifs robustes conviennent parfaitement aux équipements industriels, notamment aux onduleurs, aux variateurs de vitesse CA, aux onduleurs photovoltaïques (PV), et aux alimentations ininterruptibles (UPS).

Le TLP5705H est le premier photocoupleur Toshiba à offrir un courant de sortie crête de ± 5,0 A dans un boîtier mince SO6L, tandis que le TLP5702H offre un courant de sortie crête de ± 2,5 A. Grâce à ces nouveaux photocoupleurs, les systèmes tels que les onduleurs de petite à moyenne capacité, ou les variateurs de vitesse CA, qui font appel à des circuits tampons pour l’amplification de courant sont désormais capables de piloter des IGBT ou des MOSFET directement à partir du photocoupleur. Cela évite le recours à un circuit tampon, ce qui simplifie la conception, réduit le nombre de composants utilisés, et favorise la miniaturisation.

Le boîtier SO6L n’occupe que 10,0 x 3,84 mm et il est compatible avec l’empreinte sur carte d’un boîtier SDIP6 classique, ce qui facilite la mise à niveau de photocoupleurs Toshiba actuels, tels que le TLP700H.

Avec ses 2,3 mm (maximum) d’épaisseur, le boîtier SO6L est plus mince que les 4.25 mm du boîtier SDIP6 actuel, ce qui autorise davantage de flexibilité dans le placement des composants, et permet aussi le montage au dos d’un circuit imprimé, ou une utilisation même avec des contraintes d’épaisseur. Si l’implantation nécessite des pattes plus espacées, les TLP5702H(LF4) et TLP5705H(LF4) correspondent à des composants présentant des performances électriques identiques, mais logés dans des boîtiers SO6L(LF4) avec des broches plus espacées.

Tous ces nouveaux photocoupleurs fonctionnent à partir d’une tension d’alimentation (VCC) comprise entre 15 et 30 V continu, et présentent un délai de propagation de seulement 200 ns. Ils fonctionnent tous dans une plage de température allant de -40°C à +125°C, ce qui en fait des candidats parfaits pour les applications industrielles et les environnements difficiles en général.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: