En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Voltcraft présente sa nouvelle alimentation de laboratoire

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Pour son 40e anniversaire, Voltcraft ajoute à son assortiment la DSP-3005V, une nouvelle référence dans le domaine des alimentations à découpage...
 

Les alimentations de laboratoire sont des produits phares de Voltcraft : au moment de sa création en 1982, l’entreprise commercialisait son premier modèle réglable, la TNG 30. Quelques années plus tard, Voltcraft lançait sur le marché la légendaire DIGI 35 de première génération, avec saisie directe de chiffres pour le courant et la tension et, déjà à l’époque, une interface série pour la programmation sur PC. La deuxième génération a vu le jour en 1998 dans un boîtier gris, avec les douilles de sécurité de 4 mm encore utilisées à l’heure actuelle. Aujourd’hui, Voltcraft propose plus de 60 alimentations différentes dans toutes les classes de puissance et pour tous les domaines d’application. À l’occasion de son 40e anniversaire, la marque présente la puissante alimentation DSP-3005V, disponible sur la Conrad Sourcing Platform.

Un affichage clair pour faciliter le réglage et l’analyse

L’écran LCD couleur haute résolution peut afficher 65 536 couleurs avec une résolution de 240 x 320 pixels. Il permet de saisir et de lire aisément tous les paramètres à régler, et les données de mesure s’affichent de manière lisible, sous forme de chiffres ou de courbes, selon les besoins. La qualité et le haut niveau de performance de cet écran permettent en outre de visualiser des processus plus complexes, comme la création de formes d’ondes. Kilian Braun, Productmanager Soldering, Test & Measurement chez Conrad Electronic met en avant les qualités de ce produit phare : «  L’écran couleur offre un design agréable et fournit à l’utilisateur d’autres informations importantes, comme les limites paramétrées, la puissance en watts ou la représentation sous forme de courbes de la tension et du courant, ce qui est exceptionnel dans ce segment. »

Compacte, silencieuse et puissante

Que ce soit dans un atelier, un laboratoire ou un centre de formation, l’alimentation DSP-3005V peut être utilisée de manière universelle grâce à son boîtier ultra-compact (largeur 82 mm, hauteur 142 mm, profondeur 226 mm) et trouve une place même dans les endroits les plus exigus. Il s’agit d’un appareil fiable et discret grâce au fonctionnement agréablement silencieux du ventilateur de refroidissement avec contrôle de la température. L’alimentation de laboratoire Voltcraft a beaucoup d’autres avantages : elle permet de régler librement la protection contre la surtension (OVP) ou la protection contre la surintensité (OCP), d’enregistrer des paramètres de sélection rapide ou de générer des formes d’ondes. Il est en outre possible de programmer et de contrôler des configurations test pour la recherche et le développement via l’interface USB conforme SCPI, en combinaison avec un logiciel externe ou en utilisant le logiciel du fabricant.

Création de formes d’ondes pour des simulations test

La tension et le courant sont édités dans une table programmable sur une période librement définissable et le résultat peut être analysé en mode forme d’onde par un affichage graphique des paramètres. L’alimentation DSP-3005V convient donc, entre autres, pour la simulation test d’une tension d’entrée fluctuante et peut être utilisée de manière optimale pour la phase test de prototypes. Elle est étalonnée selon les normes d’usine. Conrad propose toutefois pour cet appareil de mesure, moyennant un supplément de prix, un étalonnage officiel avec certificat selon la norme DIN EN ISO 9001:2015 ou DIN EN ISO/IEC 17025:2018 (laboratoire agréé DakkS).

Faible ondulation résiduelle et bruit minimal

L’ondulation résiduelle et le bruit figurent parmi les principales spécifications des alimentations de laboratoire. Des impulsions indésirables transmises au consommateur à la sortie de l’alimentation peuvent fausser les résultats de mesure ou causer des imprécisions. Avec une bande passante de bruit de 20 MHz et une bande passante d’ondulation résiduelle de 1 MHz pour laquelle une tension parasite maximale de <=30 mV (Vp-p) peut apparaître, les développeurs de Voltcraft ont réussi à obtenir d’excellentes valeurs dans ce domaine également. Et Kilian Brauns de conclure : « La Voltcraft DSP-3005V est une alimentation à découpage compacte, silencieuse, puissante et efficace, dotée d’un excellent affichage. Grâce à ses fonctionnalités spécifiques, telles que la création de formes d’ondes, la mémoire de sélection rapide et d’autres fonctions comme l’OVP et l’OCP, elle figure en tête de liste dans cette catégorie de prix. »

https://www.conrad.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: