En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip lance cinq nouvelles familles de produits PIC® et AVR® MCUs 8 bits

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
Microchip renforce son investissement dans le domaine des microcontrôleurs PIC® et AVR® 8 bits en offrant cinq nouvelles familles de produits et plus de 60 nouveaux composants...
 

Avec les smartphones, les véhicules autonomes et la connectivité sans fil 5G dominant le marché des systèmes embarqués en 2022, les familles de microcontrôleurs PIC® et AVR® 8 bits de Microchip gagnent sans cesse des parts de marché. Au cours des 50 dernières années, le marché des microcontrôleurs 8 bits a connu une croissance régulière et Microchip vend actuellement chaque année un composant par personne, habitant dans un pays occidental. Pour accompagner cette tendance continue, Microchip Technology annonce ce jour le lancement de cinq nouvelles familles de produits et de 60 nouveaux composants, qui offrent des solutions simples aux développeurs de systèmes embarqués, pour les problèmes auxquels ils sont régulièrement confrontés.

Les développeurs qui cherchent à créer des systèmes innovants se tournent vers les nouvelles familles de microcontrôleurs PIC et AVR de Microchip en raison de leur puissance de calcul, de leur capacité à communiquer facilement avec d’autres puces et des périphériques analogiques qu’ils intègrent, conçus pour être extrêmement configurables, sans avoir à modifier la carte électronique. Ces composants associent des capacités de type ASIC nécessitant une expérience de développement simple, qui étendent les capacités traditionnelles des microcontrôleurs et leur permettent d’être configurés en tant que puces périphériques intelligentes. Les périphériques intelligents, tels que les AOP contrôlés au niveau logiciel que l’on retrouve dans la famille PIC16F171, les entrées/sorties à tensions multiples (MVIO) et les convertisseurs analogiques-numériques avec calcul (ADCC), apportent une valeur ajoutée aux applications qui, autrement, n’utiliseraient pas de microcontrôleurs traditionnels.

La couverture de plusieurs plages de tension est un problème très courant pour les systèmes intégrant des puces qui utilisent différentes tensions d’alimentation (par ex. : connexion d’un microcontrôleur 5 V à un capteur 1,8 V). Ce type de système nécessite normalement des composants de décalage de niveau, ce qui augmente les coûts.

Le périphérique MVIO présent dans les derniers microcontrôleurs 8 bits de Microchip, y compris dans la famille AVR DD, permet d’avoir un port unique sur le microcontrôleur qui fonctionne dans une plage de tension différente du reste du microcontrôleur, ce qui permet de se passer de composants externes additionnels.

Certains systèmes nécessitent un niveau de vitesse et un temps de réponse qu’il est difficile d’atteindre avec un traitement logiciel. Les périphériques indépendants du cœur ou CIP pour Core Independant Peripherals, disponibles dans la gamme de produits PIC et AVR de Microchip peuvent être programmés à l’aide du générateur de code MPLAB® Code Configurator (MCC) afin d’être facilement connectés, et constituer une chaîne de traitement logiciel. Ainsi, il est possible de créer des périphériques sur mesure qui éliminent les temps de traitement logiciel. Par exemple, un réseau de LED WS2812, qui nécessite une synchronisation particulière pour être piloté correctement, peut être facilement contrôlé en configurant un superpériphérique, composé d’un modulateur PWM (Pulse Width Modulation), d’une interface SPI et d’une cellule CLC (Configurable Logic Cell).

Tandis que le marché des microcontrôleurs 8 bits PIC et AVR continue de croître, Microchip reste à l’écoute des besoins de ses clients sur le long terme en restant fidèle à des fondamentaux forts au sein de son portefeuille de produits et de sa structure de soutien aux développeurs. Il est incroyablement facile de créer un système avec des microcontrôleurs PIC et AVR, et grâce au réseau de soutien dont ils bénéficient, les clients de Microchip peuvent accélérer la génération de revenus. Le portefeuille de microcontrôleurs 8 bits de Microchip est compatible broche à broche, ce qui permet d’alterner entre les microcontrôleurs PIC et les AVR en cas de besoin de plus de puissance, ou lorsqu’un client veut maximiser la disponibilité du produit tout en minimisant les modifications de conception.

« Les microcontrôleurs PIC et AVR sont incroyablement populaires car ils sont conçus pour répondre aux exigences des clients, pour leurs applications actuelles ou à venir », explique Greg Robinson, vice-président du marketing pour le département MCU8 de Microchip. « Nous avons également construit une chaîne d’approvisionnement solide pour les microcontrôleurs PIC et AVR 8 bits, dont une large majorité est produite dans des usines possédées par Microchip, ce qui nous offre un contrôle total sur les procédés de production, dans des proportions qui ne sont pas habituelles dans l’industrie. »

Outils de développement

Microchip offre un écosystème de développement complet comprenant des outils matériels et logiciels, y compris les environnements de développement (IDE) MPLAB® X et MPLAB® Xpress et le générateur de code MPLAB® Code Configurator (MCC), qui offre une interface graphique intuitive pour générer un code d’application et un paramétrage prêt à la production pour les projets basés sur des MCU 8 bits.

https://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: