En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle gamme de solutions de visioconférence de Kensington®

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Kensington®, leader mondial en matière de solutions informatiques pour les professionnels de l’informatique, du monde de l’entreprise et du télétravail annonce aujourd’hui le lancement de leur nouvelle gamme de solutions professionnelles de visioconférence...
 

Ces outils vont permettre aux personnes sur ordinateur de communiquer « comme des pros », quel que soit l’endroit depuis lequel ils travaillent.

Désormais, dans le monde de l’entreprise, la visioconférence est devenue la norme ; et la façon dont les gens sont perçus dépend presque entièrement de leur présence numérique ainsi, les installations déjà intégrées aux appareils ne suffisent plus. En effet, 47 % des personnes interrogées participent quotidiennement à 1 à 2 heures de réunions vidéo ; 58 % d’entre elles reconnaissent que les réunions sont plus productives lorsque tout le monde a une présence vidéo de haute qualité.

La ligne de visioconférence Kensington a alors été conçue pour aider les professionnels à présenter et se montrer sous leur meilleur jour avec des solutions qui font passer les réunions en ligne du statut d’amateur... à celui de professionnel. Cette gamme offre un écosystème complet de solutions qui réunit un logiciel puissant et des accessoires pratiques permettant aux utilisateurs de personnaliser et d’optimiser leur expérience de visioconférence pour créer le lieu de travail idéal, en toute simplicité.

Ce lancement constitue une nouvelle étape dans l’évolution de Kensington, qui depuis 40 ans fournit des produits et des solutions permettant d’améliorer la convivialité, les performances et la sécurité des ordinateurs et des appareils mobiles. Avec cette gamme, la marque démontre sa perpétuelle écoute et sa capacité à répondre aux tendances et aux besoins changeants des entreprises et des consommateurs.

Un logiciel de visioconférence puissant pour une expérience vidéo personnalisée

Le logiciel Kensington Konnect™ est le pivot de l’expérience de la visioconférence professionnelle. Compatible avec la plupart des applications de visioconférence (notamment Teams ou Zoom), ce logiciel puissant et riche en fonctionnalités permet aux utilisateurs de configurer très facilement la façon dont ils souhaitent apparaitre à la caméra.

Konnect™ propose notamment de définir et d’enregistrer jusqu’à quatre configurations de webcam en fonction de leur environnement et de l’éclairage (jour/nuit), de choisir parmi différents effets vidéo (tels que noir et blanc, froid et chaud) et de régler davantage d’autres paramètres d’affichage (luminosité, contraste, saturation, faible luminosité, rétroéclairage, balance des blancs, exposition, netteté). Ces différents réglages seront appliqués dans les solutions de visioconférence en sélectionnant la caméra Kensington comme source.

« L’adoption du travail hybride, du travail à distance ainsi que du télétravail par des entreprises de toutes tailles, a fondamentalement changé la façon dont les gens opèrent et l’endroit d’où ils le font », explique Tim Hill, Global Product Manager chez Kensington. « La visioconférence est devenue la norme pour les réunions d’affaires, les événements ou l’apprentissage à distance, et la manière dont les participants se présentent devant la caméra a un impact direct sur la façon dont ils sont perçus. Nos solutions de visioconférence professionnelle font passer cet outil au niveau supérieur en permettant aux utilisateurs d’optimiser leur apparence à la caméra, qu’ils soient au bureau, à la maison ou en déplacement. »

Des accessoires qui rendent l’expérience de la vidéoconférence puissante, professionnelle et personnelle

Fonctionnant de manière transparente avec le logiciel de vidéoconférence Konnect™, les accessoires de vidéoconférence unifiés de Kensington comprennent des webcams haute résolution, une Ring Light dédiée aux applications de vidéoconférence et plusieurs solutions de montage. L’écosystème de solutions permet aux utilisateurs d’améliorer leur perception de la vidéo et de garantir les angles les plus optimaux, à chaque fois.

- La webcam W2000 1080p avec autofocus de Kensington offre une vidéo de haute qualité (1080p à 30 images/s), un microphone omnidirectionnel avec technologie de réduction du bruit, une image qualitative même avec un faible éclairage et un objectif étroit de 75 degrés de diagonale, idéal pour les discussions à 2. La webcam W2050 Pro 1080p est équipée de lentilles en verre pour fournir des vidéos de haute qualité à 1080p avec un grand angle (champ de vision diagonal de 93°) et mise au point automatique. Capable de s’adapter aux environnements plus ou moins grands, elle offre deux microphones omnidirectionnels avec technologie de réduction du bruit et un grand capteur pour de bonnes performances dans des conditions de faible luminosité, ce qui en fait le choix idéal pour les réunions d’équipe. Les deux webcams sont dotées d’une fonction panoramique électronique, d’une fonction d’inclinaison et d’un zoom 2x via Kensington Konnect™, ainsi que de cache-objectifs intégrés.

- La Right Light bicolore L1000 avec support pour webcam offre une luminosité optimale pour éliminer les ombres portées sur les visages dans les environnements de travail et permet de monter la webcam au centre de l’anneau pour garantir une distribution parfaite de la lumière. La L1000, alimentée par USB-A, offre des températures de couleur et des niveaux de luminosité réglables, qui peuvent être facilement modifiés par une simple pression sur un bouton.

- Avec le support télescopique A1000, le support de bureau télescopique A1010 et le bras A1020, il est possible de monter des microphones, des webcams et des systèmes d’éclairage pour personnaliser davantage l’environnement professionnel selon ses besoins. Ces solutions de montage flexibles permettent de garder l’espace de travail organisé et de positionner précisément l’équipement de visioconférence pour obtenir les angles les plus avantageux.

Les solutions de visioconférence Kensington sont disponibles dès aujourd’hui. Le développement de la gamme est déjà prévu un peu plus tard dans l’année et comprendra une variété de produits logiciels et matériels innovants qui permettront aux utilisateurs qui travaillent au bureau, en déplacement ou à domicile de communiquer comme des pros.

https://www.kensington.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: