En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement de l’Elios 3, un drone LiDAR d’intérieur pour l’industrie 4.0

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
L’Elios 3, premier drone tolérant aux collisions au monde a été dévoilé par Flyability, son fabricant. Équipé d’un capteur LiDAR et alimenté par un nouveau moteur SLAM appelé FlyAware™ l’Elios 3 peut ainsi créer des modèles 3D pendant qu’il vole en intérieur...
 

Son partenaire commercial, Foretec, leader des solutions en inspection visuelle invite les acteurs français de l’inspection visuelle à venir le découvrir en vol le mardi 21 juin à Paris.

Alors que les industries du monde entier utilisent de plus en plus de drones, elles ont besoin d’une technologie facile à utiliser, qui fonctionne de manière répétable, et qui reste stable lorsqu’on travaille à l’intérieur d’infrastructures sensibles. Avec 4 ans de recherche et développement incluant l’analyse des retours de plus de 200 missions sur le terrain, l’Elios 3 a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises en matière d’outils d’inspection performants et fiables.

1. Equipé d’un capteur LiDAR OS0-32 d’Ouster, l’Elios 3 permet aux inspecteurs de collecter des données pour la création de modèles 3D des zones difficiles d’accès ou trop dangereuses pour les humains, en même temps que le drone est en vol.

2. Alimenté par le nouveau moteur SLAM propriétaire de Flyability, FlyAware™, l’Elios 3 bénéficie d’une stabilité révolutionnaire. En combinant les données des trois caméras optiques du drone et de son capteur LiDAR, il capte le moindre mouvement imprévisible et ordonne au contrôleur de vol de le compenser. Cette stabilité et d’autres caractéristiques de facilité d’utilisation rendent l’Elios 3 incroyablement facile à utiliser, de sorte que les nouveaux pilotes peuvent être formés et effectuer leur première inspection dans la même journée.

3. Grâce à son nouveau logiciel de rapports Inspector 4.0, les inspecteurs peuvent désormais visualiser les points d’intérêt trouvés lors d’une inspection sur une carte 3D haute résolution.

4. En combinant le meilleur de la capture de données par drone en espace confiné et de la technologie logicielle géospatiale 3D ; le partenariat avec GeoSLAM permet aux professionnels de produire des nuages de points de qualité topographique des zones explorées, éliminant complètement la contrainte des approximations et des conjectures de leurs opérations.

5. Enfin, l’Elios 3 peut accueillir une deuxième charge utile, permettant de démultiplier le potentiel du drone..

"L’Elios 3 dispose de l’une des meilleures stabilisations au monde, d’une charge utile modulaire, de la capacité de créer des modèles 3D en temps réel pendant le vol, et il ouvre la voie à un avenir de plus en plus autonome", a déclaré Patrick Thévoz, cofondateur et PDG de Flyability. "Pour les inspections industrielles, l’Elios 3 est un facilitateur clé de l’industrie 4.0, présentant une solution d’inspection qui rend les inspections plus sûres, plus efficaces et moins coûteuses que jamais."

Foretec, partenaire commercial pour le marché Français de Flyability est enthousiaste d’introduire sur le marché Français ce nouveau produit. « Technologie de pointe conçue pour maintenir les humains hors des endroits dangereux et effectuer facilement les tâches d’inspection les plus exigeantes, nous sommes enthousiastes de proposer à nos clients cette solution qui facilitera leurs opérations de surveillance et de maintenance. » déclare Jérôme Marron, directeur général de la société Foretec. « Le mardi 21 juin, nous convions tous les acteurs qui souhaiteraient découvrir physiquement ce produit en exclusivité et en action à rejoindre la journée de démo organisée à Paris, en partenariat, par Flyability et Foretec. »

http://www.foretec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: