En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cotelec : interface de test pour testeur Keysight i7090

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
COTELEC annonce la commercialisation exclusive en France, Espagne, Portugal et en Afrique du Nord, de la nouvelle Interface de test développée par H+W Tests Products pour le dernier testeur Keysight i7090...
 

Une interface de test mécanique performante et de très haute qualité conçue pour testeur Keysight i7090i : Développée par H+W Tests Products, un des plus grands fabricants de kits de montage de test au monde, et distribuée en exclusivité par COTELEC en France, Espagne, Portugal et en Afrique du Nord, la nouvelle Interface de Test mécanique K7K92201 a été conçue spécifiquement pour le nouveau testeur automatique en ligne Keysight i7090.

Pour mémoire, lancé fin 2021, le testeur Keysight i7090 permet d’effectuer des tests massivement parallèles, sur plusieurs assemblages de cartes de circuits imprimés (PCBA), afin d’atteindre un débit élevé en volume.

A l’instar des différents appareils de test pour les testeurs en circuit, fonctionnels et combinatoires pour les utilisateurs de systèmes de test automatisés (ATE) fabriqués par H+W Test Products, la nouvelle Interface de Test mécanique K7K92201 bénéficie d’une conception haut de gamme et de très haute qualité.

Solution mécanique redoutablement efficace, cette nouvelle interface de test à la grande particularité d’être dotée de pas moins de 20 cœurs parallèles qui offrent une extensibilité et une configuration flexibles, ainsi que la possibilité d’effectuer des tests sur plusieurs unités sous test (UUT).

En outre, la nouvelle Interface de Test K7K92201 permet de réaliser des tests en production selon les besoins et offre l’avantage d’avoir un faible coût total de possession dans le cadre d’une fabrication en grand ou très grand volume, ce qui réduit l’investissement dans le système. Le faible encombrement du système, 600 mm de large, permet quant à lui de gagner de l’espace et de réduire le temps de cycle.

Autre atout important, la nouvelle Interface de Test K7K92201 Inclut les technologies de test sans alimentation et de test sans vecteur à performance étendue (nanoVTEP) pour le test de composants afin de bénéficier des avantages d’un débit de test plus rapide, de montages moins coûteux et d’une couverture de défauts plus élevée.

Une interface soigneusement pensée pour une intégration et une programmation aisées.

D’un point de vue pratique, l’interface de Test K7K92201 apporte des avantages conséquents en termes d’intégration et d’utilisation :

- Intégration des instruments avec le logiciel OpenTAP de Keysight, au sein de la même plate-forme, pour des mesures de test fonctionnel efficaces et une prise en charge PXI pour les instruments Keysight et tiers.

- Prise en charge du matériel multiplateforme dans un rack standard de 48 cm pour une intégration fonctionnelle.

- L’intégration des fonctions de programmation permet une programmation dans le système avec 160 canaux en parallèle, ce qui augmente le débit du système.

Enfin, d’un point de vue technique, cette nouvelle interface ­­bénéfice d’une conception et d’un design soigneusement pensés avec notamment :

Un socle de base comprenant :

- Un bloc de rivets d’E/S de transfert arrière (I.D.).

- Une plaque de dénudage de 0,300 po [7,6 mm].

- Une plaque de sonde de 0,400 po [10,1 mm].

- Trois douilles d’alignement.

Un cadre presseur comprenant :

- Un bloc de rivets d’E/S de transfert arrière (I.D.).

- Une plaque de pression de 0,375 po [9,5 mm].

- Trois goupilles d’alignement.

- Des poteaux de soutien intérieurs.

Un bloc d’assemblage de rivet d’interface à 96 points.

https://www.cotelec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: