En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement de produit : connecteurs de câble M12 à codage K et L

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
L’utilisation dans les armoires de commande du marché nord-américain exige des tests et une certification spécifiques des composants...
 

Dans le cas des applications de puissance, celles-ci sont soumises à la norme UL 2237. Les connecteurs de câbles compacts séries 823 et 824 de binder ont été développés selon cette norme.

binder, l’un des principaux fournisseurs de connecteurs circulaires industriels, présente les séries 823 et 824 de connecteurs de câbles, destinés à être utilisés sur le continent nord- américain. Les produits M12 codés K et L sont particulièrement destinés aux applications de puissance et sont équipés de raccords à vis. Ils satisfont aux exigences de protection IP67 en vigueur dans l’industrie, c’est-à-dire qu’ils sont étanches à la poussière et protégés contre l’immersion temporaire.

Codage K et L pour applications de puissance industrielle

Dans l’automatisation industrielle, la transmission d’une puissance électrique élevée via des composants M12 compacts est devenue une exigence fondamentale. Le codage K correspond à des connecteurs 5 broches, particulièrement adaptés à l’alimentation d’applications CA, telles que les variateurs ou les convertisseurs de fréquence, avec jusqu’à 630 V(CA) et jusqu’à 12 A. Les variateurs compacts CC, les modules E/S décentralisés, et autres composants d’automatisation alimentés en CC, et connectés à des systèmes à bus terrain, font partie des applications cibles de ces connecteurs 5 broches, qui sont également disponibles en codage L. Ils sont conçus pour des tensions nominales jusqu’à 63 V(CC) pour des courants nominaux jusqu’à 16 A.

Généralités sur l’UL 2237

Les interfaces électromécaniques des armoires de commande destinées au marché nord- américain doivent être homologuées selon les normes UL 2237 et UL 2238. Alors que la norme UL 2238 concerne les assemblages de câbles et les connecteurs pour la transmission de signaux, la norme UL 2237 définit les exigences supplémentaires pour la partie puissance par exemple pour l’alimentation électrique des variateurs de vitesse. La norme contient des spécifications pour tester les connecteurs, les câbles et les presse-étoupes, ainsi que des éléments de sécurité. L’une des caractéristiques spéciales de la norme UL 2237 est le test du trajet de courant de terre : En fonction de la section de la connexion, le trajet de courant de terre (PE pour Protection Earth) doit résister à 190 A (AWG 16) ou 300 A (AWG 14) pendant quatre secondes sans rupture. Pour les applications à courant alternatif, un essai dit de surcharge anormale est également obligatoire. Il s’agit d’un essai à 1,5 fois le courant nominal, qui est considéré comme réussi si le fusible de la ligne de protection PE ne saute pas.

Caractéristiques détaillées des séries 823 et 824

Les produits binder des séries 823 et 824 comprennent des connecteurs mâles et femelles pour câble, et des connecteurs coudés, pour des tensions nominales de 630 V(CA) et des courants nominaux de 12 A (codage K, 5 broches : 4 + PE), et 63 V(CC) et 16 A (codage L, 5 broches : 4 + FE - Functional Earth ou terre fonctionnelle), respectivement. Ils sont dotés d’un filetage M12x1, d’une sortie pour câble de 8 à 13 mm, et de bornes à vis. Afin de répondre aux exigences de la norme UL 2237, la bague filetée est reliée électriquement au contact de terre (PE). La certification UL 2237 est en cours de préparation.

https://www.binder-connector.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: