En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les simulateurs de supercars gagnent en performance grâce aux processeurs EPYC d’AMD

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Le marché des véhicules électriques est en plein essor : il devrait atteindre 823,75 milliards de dollars d’ici à 2030, soit une augmentation de 400 % par rapport à son évaluation de 2020...
 

Rimac, leader européen de l’innovation dans le domaine des supercars électriques, utilise le cloud pour améliorer la conception, la fabrication et les essais de ses voitures de sport et de leurs composants de nouvelle génération. L’entreprise accélère ses processus de développement de produits grâce à l’impulsion de Microsoft Azure HPC, soutenue par les CPU EPYC d’AMD.

L’innovation fait partie intégrante des entreprises automobiles. L’utilisation d’Azure HPC de Microsoft et des processeurs EPYC d’AMD permet à Rimac de se concentrer sur l’innovation, tout en s’assurant qu’elle peut répondre aux demandes en constante évolution de ses clients grâce à ses nouveaux temps de traitement plus rapides et plus efficaces.

Pour s’assurer que les composants et les véhicules de Rimac fonctionnent à des niveaux de performance aussi élevés, l’entreprise effectue des simulations pour des composants essentiels tels que les moteurs électriques, les onduleurs, les boîtes de vitesses et les packs de batteries. En migrant les charges de travail du cluster interne de Rimac vers le cloud, l’entreprise est en mesure d’améliorer les simulations et les modèles, ce qui, en fin de compte, accroît la sophistication et la vitesse de ces modèles. L’environnement Azure HPC de Rimac comprend des machines virtuelles Azure qui exécutent des conteneurs avec des processeurs EPYC Milan de 3ème génération avec AMD 3D V-Cache, le processeur serveur du genre à tirer parti d’un véritable empilement de puces 3D.

Grâce à la technologie d’AMD, ces machines virtuelles fonctionnent beaucoup plus rapidement que les machines de la génération précédente, tout en offrant le CPU x86 le plus performant pour l’informatique technique. À propos des avantages de la collaboration avec AMD, Ivan Krajinovic, responsable des simulations chez Rimac, explique : « Avec AMD, nous avons obtenu une augmentation significative de la vitesse de calcul, ce qui entraîne une moindre utilisation des licences HPC et des itérations plus rapides. »

https://www.rimac-automobili.com/

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: