En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cadence accélère la vérification des systèmes sur puce

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Systèmes sur puce utilisés dans les secteurs de l’industrie, de l’automobile, les datacentres hyperscale et des communications mobiles grâce à un portefeuille étendu d’IP de vérification aux niveaux interface et système...
 

Ces nouvelles IP assurent une vérification rapide et complète qui garantit la conformité des systèmes sur puce aux dernières spécifications standard en date.

Cadence Design Systems, annonce ce jour la disponibilité de quinze nouvelles IP de vérification (VIP : Verification IP) qui permettent aux concepteurs de vérifier leurs projets de manière à la fois rapide et efficace en vue de se conformer aux spécifications des protocoles standard en vigueur. En utilisant ces nouvelles solutions VIP, les clients de Cadence® peuvent développer en toute confiance des systèmes sur puce destinés à des applications industrielles ou automobiles, aux datacentres à très grande échelle (hyperscale datacenters) et autres solutions de communications de nouvelle génération conformément aux tout derniers standards industriels (LPDDR5x, MIPI® CSI-2® 4.0 et UFS 4.0), ainsi qu’à la dernière mouture des interfaces USB4, Arm® AMBA® 5 CHI et GDDR.

Avec son nouveau catalogue d’IP de vérification, Cadence propose à ses clients une solution complète pour les protocoles les plus complexes. Les clients de Cadence peuvent accéder à une interface API homogène pour l’ensemble des VIP avec des modèles BFM (Bus Function Model) complets, des validations de protocole intégrés et des modèles de couverture, ce qui accélère leur adoption. Les solutions VIP prennent en charge un large éventail de domaines d’application et de spécifications, parmi lesquels :

Industrie :

- MIPI I3Csm 1.1 o MIPI CSI-2 4.0 o eUSB2 1.2

Automobile :

- MIPI A-PHYsm 1.0

- MIPI DSI-2sm 2.0

- Flash ONFI 5.0

- CAN XL

Datacentres à très grande échelle :

- CCIX 2.0

- Dernière version du protocole AMBA CHI d’ARM

- Dernière version de la mémoire graphique GDDR

Applications grand public et communications mobiles :

- DisplayPort 2.1

- Ethernet 5G

- LPDDR5x

- Dernière version du protocole USB4

- UFS 4.0

Toutes les solutions VIP de Cadence sont dotées de la technologie TripleCheck™ de la Société qui fournit aux utilisateurs un plan de vérification conforme aux spécifications, associé à des modèles de couverture complets et une suite de tests en vue de garantir la conformité à la spécification de l’interface. Ces nouvelles solutions prennent également en charge l’IP de vérification au niveau système (System VIP) étendue qui fournit des bibliothèques de test au niveau des systèmes sur puce (SoC), un outil d’analyse des performances, ainsi que des capacités de vérification complètes de la cohérence de cache et des données.

« STMicroelectronics a utilisé avec succès une large gamme d’IP de vérification développées par Cadence, parmi lesquelles le protocole Arm AMBA, des modèles mémoire, les protocoles MIPI I3C, CSI-2 et eUSB2, ainsi que la solution avancée Cadence System VIP. Nous avons été en mesure de réaliser des solutions de pointe pour des projets clés, parmi lesquels les MCU et MPU industriels de ST », a déclaré Philippe d’Audigier, directeur de la conception matérielle des Systèmes sur puce chez STMicroelectronics. « Cadence propose régulièrement de nouvelles offres VIP et des technologies avancées pour la vérification des systèmes sur puce compatibles avec les derniers standards en date. Nous nous félicitons de poursuivre notre collaboration pour développer nos produits de nouvelle génération. »

« À mesure que les besoins évoluent et que les exigences de bande passante, de consommation et de gestion efficiente de la cohérence de cache augmentent, de nouveaux protocoles voient le jour afin de relever ces défis », a déclaré Paul Cunningham, Senior Vice-President et directeur général du groupe System & Verification de Cadence. « Avec ces quinze nouvelles solutions VIP, Cadence permet à ses clients de suivre l’évolution des standards applicables. Les concepteurs s’assurent que leurs projets sont conformes aux spécifications standard et aux métriques temporelles, de consommation et de performances spécifiques à leur application, ce qui accélère la clôture de la vérification des IP et des systèmes sur puce. »

Les nouvelles solutions VIP font partie du flot complet d’outils de vérification de Cadence qui comprend les outils d’émulation Palladium® Z2, de prototypage Protium™ X2, et de simulation Xcelium™, la plateforme de vérification formelle Jasper™, la plateforme virtuelle et hybride Helium™, et la plateforme de gestion de la vérification vManager™ .

Le flot complet proposé par Cadence affiche le débit de vérification le plus élevé, mesuré en bogues par dollar investi et par jour. Les solutions VIP et le flot complet d’outils de vérification s’inscrivent dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design™, dont la vocation est d’aider les clients de Cadence à atteindre l’excellence dans la conception de systèmes sur puce (SoC).

https://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: