En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata et Pycom présenteront leur offre intégrée device-to-cloud

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Murata et son partenaire technologique Pycom continuent de progresser dans leur objectif commun visant rendre l’implémentation de l’IoT plus rapide et plus facile...
 

Au cours des dernières années, les deux sociétés ont collaboré pour intégrer les modules Murata Type 1DX pour le Wi-Fi®, Type 1SJ pour le LoRaWAN® et Type 1SC pour les modules cellulaires LTE Cat-M1/NB-IoT dans le portefeuille de Pycom, ainsi que pour construire un nouveau module OEM multi-technologie F01 H7 comprenant ces 3 modules et leurs options de montage pour un prototypage précoce et une rapide mise sur le marché.

Pycom propose désormais une nouvelle plate-forme Murata de gestion des dispositifs ainsi que d’activation des applications, également appelée Device Cloud. Cette plate-forme connectera tous les clients IoT de Murata au cloud pour garantir un environnement de développement transparent, pris en charge par le firmware et avec le support natif des modules Murata Type 1DX, Type 1SJ et Type 1SC. Cela permet aux équipes de projet des clients de passer de manière transparente de la validation du concept à l’intégration complète des modules nus Type 1DX, Type 1SJ et Type 1SC lors de la mise en place de leurs déploiements.

L’utilisation de Device Cloud va réduire jusqu’à 70% le temps de développement de projet, tout en diminuant les coûts d’ingénierie associés et en facilitant la mise en œuvre des déploiements à grand volume. Cette plate-forme s’appuie sur la force de Murata en matière de connectivité sans fil à basse consommation et sur l’expertise de Pycom en matière de technologie embarquée avancée. Ce Device Cloud et les modules et EVK associés seront présentés sur le stand Murata à Embedded World 2022, permettant à chacun de progresser vers l’IoT « Plug and Play ».

« Grâce à cette collaboration avec Pycom, Murata vise une véritable solution complète qui, selon nous, facilitera grandement le développement, le déploiement et la mise à niveau de l’IoT pour nos clients. Fini le temps des cycles de projet durant de 18 à 24 mois. Nous savons tous que le temps c’est de l’argent et que notre action en tant que partenaires technologiques visant à raccourcir les cycles de développement de projets est extrêmement bénéfique pour tout le monde », déclare Samir Hennaoui, responsable des modules IoT pour l’Europe chez Murata.

Fred de Haro, CEO de Pycom explique : « Avec ce nouveau Device Cloud, le matériel et les outils de développement associés, nous consolidons des années d’expérience dans le domaine de l’embarqué et d’expertise en matière de cloud computing pour offrir aux clients de Murata l’opportunité de prendre en charge pleinement et de manière transparente leur processus de développement rapide de l’IoT, et leur permettre des mises à niveau beaucoup plus rapide. Murata est un partenaire clé très apprécié de Pycom et la fourniture de Device-to-cloud spécifiquement dédiée à la technologie de Murata est une activité essentielle pour Pycom, car elle met en valeur les compétences Over The Air que nous avons développées au cours des 6 dernières années ».

La démonstration où les participants pourront voir et manipuler le nouveau matériel Murata-Pycom et découvrir comment les données sont représentées sur le tableau de bord de la plate-forme cloud, aura lieu à Embedded World sur le stand de Murata dans le hall <4A>, stand <645>.

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: