En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CoreAVI : l’API Vulkan® SC nouvellement approuvée

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
CoreAVI apporte la liberté de choix et l’évolutivité à la conception de systèmes sécuritaires à travers l’API Vulkan® SC nouvellement approuvée...
 

CoreAVI, développeur de piles logicielles sécuritaires destinées aux applications embarquées, a annoncé l’approbation de l’API Vulkan SC du groupe Khronos®, permettant ainsi à CoreAVI de proposer des implémentations basées sur des normes dans la plus vaste gamme de plateformes silicium de l’écosystème. Cette approbation offre une liberté de choix maximale aux développeurs de systèmes critiques, quel que soit le secteur de l’industrie ou le marché vertical.

À la tête du groupe de travail dédié aux applications critiques Vulkan de Khronos, CoreAVI continue d’oeuvrer en faveur du développement de nouvelles normes permettant de prendre en charge de véritables capacités de calcul critiques en utilisant des processeurs graphiques.

Basé sur l’API Vulkan SC, VkCore® SC de CoreAVI constitue le fondement des plateformes de CoreAVI pour les applications critiques et répond aux besoins des applications graphiques et de calcul sécuritaires à travers tous les marchés verticaux. L’API Vulkan SC nouvellement approuvée fournit une norme ouverte pour le développement et le déploiement de logiciels sécuritaires et permet à CoreAVI de devenir le premier fournisseur à offrir des niveaux inédits d’évolutivité et de réutilisation pour le déploiement de logiciels destinés aux systèmes critiques tels que les systèmes d’aide à la conduite, la robotique, les systèmes autonomes et bien d’autres. L’API Vulkan SC approuvée permet aux clients de CoreAVI d’améliorer considérablement les délais de mise en sécurité et le retour sur investissement tout au long la chaîne d’approvisionnement tout en offrant la liberté de choix et l’évolutivité aux développeurs de systèmes critiques, quel que soit le secteur de l’industrie ou le marché vertical.

« Dans le contexte de la transition vers un monde autonome et du défi toujours plus complexe du développement des systèmes critiques, l’implémentation de normes ouvertes pour les applications critiques devient primordiale pour la réussite, » a déclaré Damian Fozard, PDG de CoreAVI. « Nous nous réjouissons que l’API Vulkan SC nouvellement approuvée puisse fournir une norme ouverte pour le développement de logiciels sécuritaires et offrir à nos clients la liberté et l’évolutivité dont ils ont besoin pour déployer des systèmes critiques à travers tous les marchés verticaux avec des méthodes inédites. »

« La sécurité fonctionnelle est cruciale pour l’avenir des technologies autonomes », a affirmé Tom Conway, directeur principal Product Management, Automotive et IoT, Arm. « Notre partenariat durable avec CoreAVI continue d’apporter la sécurité à l’écosystème logiciel des GPU Mali et l’approbation de la nouvelle API Vulkan SC permettra aux développeurs de libérer davantage le potentiel des systèmes autonomes critiques dans des applications telles que la robotique, les véhicules et les usines. »

« NXP est heureuse d’appuyer CoreAVI pour sa technologie de pilotes VkCore SC destinée à l’API Vulkan SC nouvellement approuvée », a déclaré Dan Loop, viceprésident et directeur général Automotive Edge Processing chez NXP® Semiconductors. « Partenaire de longue date de CoreAVI en ce qui concerne nos processeurs d’applications i.MX, NXP s’est fixé pour objectif d’étendre la mise en oeuvre de nos pilotes graphiques dans les applications sécuritaires à grande échelle, ce qui nécessite des capacités graphiques et de calcul avancées. »

« Basemark est heureuse d’appuyer l’approbation de la nouvelle norme Vulkan SC », a déclaré Tero Sarkkinen, créateur et PDG de Basemark. « Nous avons déjà collaboré avec CoreAVI pour la présentation de clusters d’instruments numériques conformes à ISO 26262 et désormais, nous sommes impatients à l’idée d’une autre collaboration avec CoreAVI sur Vulkan SC étant donné que cela permet non seulement des applications graphiques mais également des calculs rapides et sécuritaires, ce qui est un élément crucial pour la prochaine génération de fonctions de conduite autonome et de systèmes d’aide à la conduite dans le secteur automobile. »

https://www.coreavi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: