En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le condensateur MLCC à trois bornes de Murata atteint la capacité record de 4,3 μF

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Murata a établi une nouvelle référence de performance pour les condensateurs avec l’introduction de son NFM15HC435D0E3...
 

Ce condensateur céramique multicouche (multilayer ceramic capacitor, MLCC) à trois bornes de qualité automobile est le premier au monde à fournir une capacité de 4,3 μF dans une taille de 0402 pouces (1,0 x 0,5 mm). En conséquence, d’excellents résultats en termes de découplage de puissance et de suppression du bruit peuvent être obtenus au sein des conceptions automobiles embarquant des processeurs hautes performances, tels les systèmes avancés d’assistance à la conduite (advanced driver assistance systems, ADAS) et les fonctions de conduite autonome.

Grâce à sa disposition à trois bornes, le NFM15HC435D0E3 présente une inductance série équivalente (equivalent series inductance, ESL) nettement inférieure comparée à celle des composants à deux bornes. Cela signifie qu’il est possible d’assurer un fonctionnement stable du circuit, tout en réduisant considérablement la surface de montage requise (avec une empreinte de seulement 1,0 mm x 0,5 mm).

Afin d’atteindre cette capacité record en son domaine, Murata s’est appuyé sur sa technologie propriétaire de formation de couches minces et sur un processus de laminage de haute précision. Des améliorations ont été obtenues via des étapes d’atomisation et d’égalisation appliquées aux matériaux constitutifs de la céramique et des électrodes.

« Le nombre de capteurs et de processeurs dans les véhicules continue de croître, stimulé par l’utilisation croissante des ADAS et la tendance vers des niveaux plus élevés d’autonomie des véhicules. Cela signifie qu’on doit intégrer davantage de MLCC dans les conceptions », déclare Takahiro Yoshida, Senior Manager of Marketing Department.2 à Murata. « Pour soutenir cette évolution, il faut disposer de MLCC avec des caractéristiques haute fréquence améliorées et une plus grande capacité, combinées à une taille minimale. Grâce au NFM15HC435D0E3, Murata atteint tous ces objectifs, permettant une impédance réduite dans la bande haute fréquence avec beaucoup moins de composants. »

Le NFM15HC435D0E3 est entré en production de masse et est disponible dans le monde entier. À l’avenir, Murata continuera à développer sa gamme de condensateurs pour répondre à l’évolution des besoins du marché automobile.

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: