En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rigol MSO8000 : La rencontre de la multifonctionnalité et de la haute qualité

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Capacité MSO, bande passante jusqu’à 2 GHz et diagramme d’oeil temps-réel...
 

La famille d’oscilloscopes numériques hautes performances MSO8000 de Rigol n’impressionne pas seulement par sa polyvalence et sa haute qualité. Depuis son introduction, les fonctionnalités de l’appareil ont de nouveau été considérablement améliorées, pour rendre son utilisation et son fonctionnement encore plus agréables et plus polyvalents. La série MSO8000 fait partie de la gamme d’oscilloscopes UltraVision II, qui fait appel au chipset ASIC propriétaire du même nom. Grâce à la logistique interne optimisée de Rigol Europe, l’instrument est livrable rapidement en une semaine.

Avec ses bandes passantes standard de 600 MHz, 1 GHz ou 2 GHz (pour 2 canaux) et une fréquence d’échantillonnage maximale de 10 Géch/s, la série MSO8000 est idéale pour l’acquisition et l’analyse rapides de signaux. Les applications typiques sont notamment le test automatique en usine, l’analyse des protocoles de bus série utilisés dans l’électronique automobile, les mesures de circuits électroniques, les mesures et l’analyse des performances de commutation dans le domaine puissance, et bien plus encore.

La série MSO8000 bénéficie d’un certain nombre d’améliorations et de nouvelles fonctions grâce à la dernière version officielle du firmware. En cas de commande via le web, la fréquence de rafraîchissement de l’écran a été augmentée, ce qui améliore la qualité l’affichage et le confort d’utilisation. Par exemple, pour créer un déclencheur de zone, il suffit désormais de définir le champ requis à l’aide de la souris en utilisant la commande web.

Par ailleurs, Rigol a revu le pilote de l’écran tactile couleur de 10,1 pouces, pour rendre l’expérience utilisateur plus agréable au quotidien. Dans le même temps, la qualité d’affichage de la trace du signal en mode XY a été considérablement optimisée. Afin d’améliorer la vue d’ensemble pendant la mesure, Rigol a implémenté l’application mathématique, de telle sorte que le canal qu’elle utilise puisse être désactivé, afin que seule la trace mathématique (par exemple une FFT avec jusqu’à un million d’échantillons) soit visible à l’écran. Les nombreuses options de décodage déjà présentes ont encore été étendues pour inclure le décodage CAN FD.

Une mémoire de 500 Mpoints (en standard) est disponible pour l’acquisition et le traitement de grandes quantités de données En utilisant la fonction enregistrement, cette mémoire peut être portée à 900 Mpoints par segmentation (par exemple, 9 trames de 100 Mpoints chacune). En définissant une mémoire plus petite, l’enregistrement et la lecture de signaux jusqu’à 450 000 trames sont possibles.

Les méthodes de mesure qu’offrent ces instruments comprennent un diagramme d’oeil temps-réel et un logiciel d’analyse de gigue, l’affichage de tendance de gigue étant particulièrement intéressant en combinaison avec l’histogramme, pour l’analyse numérique.

De nombreuses options de déclenchement, de calcul et d’affichage (test de masque et analyse de puissance) ainsi qu’une fonction intégrée de recherche de signaux sont disponibles, de même que toutes les fonctions d’analyse et de déclenchement habituelles de protocole de bus série. Un voltmètre, un fréquencemètre, et un générateur de fonctions arbitraires 2 canaux en option, complètent la palette de mesures réalisables avec cet appareil N-en-1. Diverses interfaces telles qu’hôte USB, dispositif USB, HDMI, LAN, GPIB USB (adaptateur) et AUX OUT, sont également disponibles.

Fidèle à ses habitudes, Rigol a tenu ses promesses et propose ces oscilloscopes tout équipables avec un excellent rapport performances/prix et sa célèbre garantie de 3 ans. Une vaste gamme d’accessoires, notamment des sondes actives et passives, des sondes haute tension et des châssis de montage 19 pouces, des pilotes logiciels pour de nombreux logiciels et langages de haut niveau bien connus, ainsi que le logiciel d’exploitation gratuit UltraScope, sont également disponibles.

Pour cette série, RIGOL propose de nombreuses sondes pour de multiples applications dans son catalogue, comme la sonde différentielle active 2.5 GHz PVA7250.

https://www.rigol.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: