En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lenovo inaugure officiellement sa première usine européenne à Ullo en Hongrie

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Située à Ullo, en Hongrie, elle se concentre principalement sur la construction d’infrastructures de serveurs, de systèmes de stockage et de stations de travail haut de gamme à destination des clients de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique...
 

Tout en élargissant les capacités de fabrication de Lenovo à l’échelle internationale, l’investissement représente également un potentiel économique important pour les secteurs privé et public en Hongrie, avec une capacité de production accrue, un potentiel de collaboration plus important avec les fournisseurs locaux et la création de nouveaux emplois. Alors que le site emploie déjà plus de 1 000 personnes à temps plein dans divers domaines liés à l’ingénierie, à la gestion et à l’exploitation, ce nombre continue d’augmenter à mesure que l’usine se rapproche de sa pleine capacité.

Des infrastructures performantes, une main-d’œuvre qualifiée et une localisation au centre de l’Europe font de la Hongrie le lieu idéal pour la première usine de fabrication de Lenovo en Europe. En outre, une partie de l’investissement de Lenovo a été soutenue par des aides du gouvernement local par le biais de l’HIPA, Hungarian Investment Promotion Agency.

François Bornibus, Vice-Président Senior et Président de la région EMEA chez Lenovo, déclare : "Avec l’ouverture officielle de notre usine de fabrication en Hongrie, nous avons franchi une étape importante dans l’optimisation et le développement de notre réseau de fabrication global. Sa localisation nous rapproche de nos clients européens, ce qui nous permet de répondre à leurs besoins tout en restant à la pointe de l’innovation. Alors que notre activité continue de se développer dans le monde entier, cette nouvelle installation jouera un rôle clé dans notre stratégie. Elle nous aidera à assurer nos succès futurs et à proposer des technologies plus intelligentes en Europe, de manière plus durable, plus rapide et plus efficace."

Ésik Róbert, CEO de l’HIPA, ajoute : "Nous sommes ravis que Lenovo, un leader de son industrie, ait choisi de coopérer avec nous et d’installer sa nouvelle usine en Hongrie. Le site étant désormais officiellement ouvert, nous nous attendons à ce que de nouvelles opportunités de collaboration pour les fournisseurs locaux contribuent à la prospérité de l’environnement économique hongrois."

Couvrant près de 50 000 mètres carrés répartis sur deux bâtiments et trois étages, le nouveau site est l’une des plus grandes manufactures de Lenovo. La chaîne de production peut générer plus de 1 000 serveurs et 4 000 stations de travail par jour, produits spécifiquement selon les besoins des clients. Des dispositifs d’automatisation innovants sont installés sur tout le site, permettant à Lenovo de maintenir un contrôle optimal de la qualité de ses produits.

Cette nouvelle infrastructurea été équipée de panneaux solaires d’une capacité de 0,5 mégawatt, soit suffisamment d’énergie pour alimenter l’équivalent d’un petit village. Fabriquer localement les appareils permet également de réduire considérablement le nombre de kilomètres parcourus, offrant ainsi des options de transport plus efficaces et durables. Cette démarche, associée à des processus de fabrication innovants, tels que le procédé de soudure à basse température breveté par Lenovo, aidera l’entreprise à atteindre ses objectifs climatiques définis sur la base des connaissances scientifiques.

Le site hongrois fait partie de la stratégie mondiale de Lenovo en matière de fabrication et de chaîne d’approvisionnement, qui dessert des clients sur 180 marchés depuis plus de 35 sites de fabrication dans le monde, notamment en Argentine, au Brésil, en Chine, en Allemagne, en Hongrie, en Inde, au Japon, au Mexique et aux États-Unis. Lenovo est reconnue mondialement pour son modèle de fabrication hybride qui associes des sites production en propre et de la sous-traitance.. Ce modèle, qui constitue une clé de l’avantage concurrentiel de l’entreprise, offre une plus grande efficacité et un meilleur contrôle du développement des produits et des opérations de la chaîne d’approvisionnement, ce qui permet de répondre plus efficacement aux besoins des clients.

En mai 2022, Lenovo a fait un bond de sept places en un an au classement du Gartner Global Supply Chain Top 25 et se classe désormais au 9e rang. Cette distinction marque le leadership de Lenovo et son statut de centre opérationnel d’excellence dans la communauté internationale de la chaîne d’approvisionnement.

En plus de créer de nouvelles opportunités d’emploi à Ullo et dans les environs, Lenovo poursuit son engagement en faveur de la communauté locale par le biais d’activités philanthropiques telles que des dons de matériel technologique aux écoles et aux organismes de bienfaisance de la région.

https://www.lenovo.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: