En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle solution de test émetteur-récepteur numérique à large bande de Keysight

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Keysight Technologies, Inc. lance la nouvelle solution de test d’émetteur-récepteur numérique à large bande qui donne un aperçu des caractéristiques réelles de performance en matière de radiofréquences des dispositifs RF numériques mixtes...
 

Radars de défense, communications par satellite ou encore la 5G utilisent des antennes à réseau phasé (PAA) pour répondre aux exigences de performance et de polyvalence pour les fréquences d’ondes millimétriques. Parce que les signaux numériques sont très intégrés dans l’architecture frontale RF des antennes modernes, il est nécessaire de recourir à une nouvelle méthodologie de mesure des signaux de stimulation et de leurs réponses.

La nouvelle solution de test émetteur-récepteur numérique à large bande de Keysight compare les signaux numériques et RF entre l’entrée et la sortie du dispositif. De plus, elle mesure les réponses de l’émetteur et du récepteur indépendamment d’autres instruments de test. Elle est comprise dans les solutions matérielles et logicielles suivantes de Keysight :

Analyseur de réseau vectoriel N52xxB PNA/PNA-X : un moteur de test intégré et flexible pour les micro-ondes permettant de mesurer les amplificateurs, les mélangeurs, les convertisseurs de fréquence et autres dispositifs actifs.

S94601B Device Measurement eXpert Software : un assistant de configuration qui permet aux utilisateurs de mettre en place des mesures complexes pour différents types d’appareils.

Logiciel d’analyse d’émetteur-récepteur numérique à large bande S94610B : un créateur de formes d’onde de test et assistant de configuration qui permet de configurer des dispositifs RF numériques mixtes.

Les formes d’onde de stimulus à large bande sont produites par le générateur de signaux vectoriels VXG de Keysight (M938xB) tandis que le logiciel PNA-X Device Measurement eXpert permet la caractérisation des dispositifs avec une interface de contrôle complète de la solution. Les utilisateurs et chercheurs bénéficient de mesure de qualité et de fidélité du signal de l’équipement de test RF de Keysight pour tester les nouveaux dispositifs RF numériques mixtes, pour minimiser les erreurs et obtenir les meilleures caractéristiques de performance.

“ Les signaux numériques sont fortement intégrés dans l’architecture frontale RF des antennes modernes, qui nécessitent une nouvelle méthodologie de mesure pour la caractérisation des performances. La solution de test émetteur-récepteur numérique large bande de Keysight permet une réelle caractérisation des performances RF, tout en accélérant les mesures et l’analyse des données pour permettre au final, d’accélérer l’ensemble du cycle de conception et la mise sur le marché des produits ”, déclare Dan Dunn, Vice-Président des solutions gouvernementales pour l’Aérospatiale et la Défense de Keysight.

La solution de test des émetteurs-récepteurs numériques à large bande de Keysight offre des avantages-clés suivants :

- Réduction à en quelques minutes des semaines de mesure et d’analyse des données en interne.

- Optimisation jusqu’au niveau des composants (convertisseurs analogiques-numériques, numériques-analogiques et circuits intégrés des émetteurs-récepteurs), au niveau des sous-systèmes (modules d’émission et de réception des radars/de la guerre électronique), les émetteurs/récepteurs de communications par satellite et au niveau des circuits, y compris les circuits de signaux intégraux des AAP 5G utilisant la technologie d’entrées et de sortie massives multiples.

- Garantie d’une grande précision de mesure de la bande passante de gigahertz dans les fréquences d’ondes millimétriques.

- Adaptation aux conceptions numériques privées grâce à la solution système personnalisée de Keysight.

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: