En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance le nouveau groupe M3H de microcontrôleurs ARM® Cortex®-M3

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Toshiba Electronics Europe GmbH a commencé la production en série de 21 nouveaux microcontrôleurs du groupe M3H, en tant que nouveaux produits de la classe avancée de la famille TXZ+™, fabriqués à l’aide d’un processus 40 nm...
 

Le groupe M3H fait appel à un coeur ARM® Cortex®-M3 fonctionnant jusqu’à 120 MHz, une mémoire flash intégrée de 512 ko (maximum) pour le code, et une mémoire flash de 32 ko avec une endurance de 100k cycles d’écriture pour les données, et 64 ko de RAM. Ces microcontrôleurs proposent également plusieurs options d’interface et de commande moteur, comme un encodeur et un driver de moteur programmable. Par conséquent, les dispositifs du groupe M3H conviennent à un large éventail d’applications, notamment les moteurs, les appareils ménagers, et les équipements industriels.

En réponse à la diversité des équipements grand public et industriels, les nouveaux produits du groupe M3H disposent de plusieurs interfaces de communication améliorées intégrées : UART, TSPI, I2C, et d’un double contrôleur DMA (DMAC). En outre, un driver de LCD numérique est intégré afin de réduire le nombre de composants nécessaires à l’affichage, de faciliter le réglage du contraste, et de faciliter l’implantation de la carte.

Ces dispositifs sont capables de gérer un certain nombre d’applications de détection, grâce à leur convertisseur analogique-numérique (CAN) 12 bits haute précision rapide, qui permet de définir des temps d’échantillonnage et de maintien (« sample-and-hold ») individuels pour chacun des 12 à 21 canaux d’entrée à CAN. En outre, ils offrent une solution adaptée au contrôle de moteurs CA ou CC sans balais (BLDC) en association avec un circuit de commande de moteur programmable avancé (A-PMD) intégré, capable de fonctionner de manière synchrone avec le CAN 12 bits.

Ce dispositif hautement intégré comprend également un convertisseur numérique/analogique (CNA) 8 bits à double canal, et jusqu’à 135 ports d’entrée/sortie (E/S) dédiés. Les autres périphériques comprennent un préprocesseur de signaux de télécommande (RMC) et un circuit de calcul de CRC.

Les fonctions d’autodiagnostic intégrées à ces MCU pour la ROM, la RAM, le CAN et l’horloge, permettent d’obtenir la certification de sécurité fonctionnelle IEC60730 Classe B.

Tous ces nouveaux microcontrôleurs fonctionnent à partir d’une tension comprise entre 2,7 et 5,5 V CC et sont logés dans des boîtiers LQFP haute densité de 64 à 144 pattes.

La documentation, des exemples de logiciels avec exemples d’utilisation, et le logiciel driver pour contrôler l’interface de chaque périphérique, peuvent être téléchargés sur le site web de Toshiba : https://toshiba.semicon-storage.com...

Des cartes d’évaluation et des environnements de développement sont fournis en coopération avec les partenaires de l’écosystème global ARM.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: