En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrow Electronics retourne à Goodwood

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
Le 24 juin, Sam Schmidt, pilote de course paralysé, a gravi les 1,860 km de la célèbre course de côte du Festival de vitesse de Goodwood avec la voiture à mobilité semi-autonome (SAM Car) d’Arrow Electronics, dans le cadre des « FOS Highlights and FIA Batch »...
 

Sam Schmidt et Arrow ont participé cette année au Festival de vitesse de Goodwood avec une McLaren 720S Spider de 2021, modifiée par Arrow et permettant au pilote de conduire la voiture en n’utilisant que sa tête. En outre, Arrow a exposé l’exosquelette de la combinaison de mobilité semi-autonome (SAM, selon ses initiales en anglais) au Laboratoire du Futur du festival de vitesse, ainsi qu’un prototype de système de direction à reconnaissance faciale pour la voiture SAM, qui est en cours de développement et a été testé à faible vitesse avec succès.

Sam Schmidt est copropriétaire d’une équipe IndyCar (Arrow McLaren SP) et c’est un ancien pilote de l’Indy Racing League, qui a eu un accident lors d’un tour d’essai sur le Walt Disney World Speedway à Orlando en 2000, endommageant gravement sa moelle épinière. Suite à cet accident, il a été diagnostiqué tétraplégique. Pour aider Sam Schmidt à retrouver son indépendance et à conduire à nouveau, les ingénieurs d’Arrow ont créé un véhicule intelligent et connecté qu’il peut piloter en toute sécurité et de manière autonome à l’aide de commandes au niveau de la tête et de la bouche, ainsi que de commandes vocales, la SAM Car d’Arrow.

Pour se diriger, des caméras infrarouges montées sur le tableau de bord détectent les mouvements de la tête de Sam Schmidt. Il regarde à gauche pour diriger la voiture à gauche et à droite pour diriger la voiture à droite. Pour accélérer et freiner, il utilise sa respiration ; il inspire et expire par le biais d’un dispositif « sip-and-puff » (de commandes par le souffle). On peut affirmer que Sam Schmidt est à nouveau un pilote de course.

Arrow a également conçu une autre technologie pour améliorer la mobilité de Sam Schmidt : le SAM Suit. Fruit d’une collaboration entre Arrow et des chercheurs en ingénierie robotique de l’université Vanderbilt (Nashville, Tennessee), le SAM Suit d’Arrow fait évoluer la technologie actuelle des exosquelettes grâce à des extensions permettant de soutenir le torse et les bras de Sam Schmidt, ainsi que ses extrémités inférieures. Le SAM Suit fait partie de l’approche technologique utilisée pour développer la SAM Car d’Arrow, démontrant comment la technologie peut offrir la liberté et le choix aux personnes handicapées.

Le Festival de vitesse de Goodwood, présenté par MasterCard, est un événement annuel de sport mécanique qui se déroule dans le parc de Goodwood House, dans le sud de l’Angleterre, et qui est organisé par Charles Henry Gordon-Lennox, duc de Richmond. L’événement a lieu depuis 1993 et combine des éléments actuels, historiques et futurs des sports mécaniques et de la course automobile.

https://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: