Le PDU mesure la consommation électrique (A, kWh, TPF, W, V, Hz) et active/désactive chaque sortie électrique individuellement. L’appareil prend en charge les fonctions locales Ping & Power WatchDog et fonctions Scheduler.
PowerPDU 4KS peut être monté dans des armoires rack - horizontalement, verticalement ou en tant que périphérique 1U. Chaque sortie peut être commutée manuellement par l’utilisateur sur le Web, le service cloud NETIO ou avec une application mobile (localement ou via NETIO Cloud). La DI (entrée numérique) peut contrôler les sorties ou compter les impulsions S0 (mesure de puissance externe). Le PDU prend en charge l’API ouverte pour l’intégration de tiers (http JSON, Modbus/TCP, SNMP, MQTT-flex, Telnet, ...).
Chaque sortie peut être contrôlée séparément
Open API : MQTT-flex, Modbus/TCP, Telnet, JSON, XML, SNMP
Application mobile : NETIO Mobile2
Service : NETIO Cloud (sécurisé par TLS)
Caractéristiques industrielles : large plage de températures de fonctionnement, état PowerUp, ZCS (Zero Current Switching).
Une entrée numérique (DI) peut être utilisée pour contrôler n’importe laquelle des sorties ou pour compter les impulsions S0. Avec la DI peut être connecté n’importe quel bouton (contact sec) ou utilisé comme compteur d’impulsions S0 pour lire la consommation d’énergie à partir d’un compteur électrique externe.
L’état DI et la valeur du compteur S0 sont affichés dans l’interface Web et accessibles via Open API.
Entrée numérique (DI) : 1x entrée (contact sec) + compteur S0 (4 octets)
Alimentation pour DI : alimentation 12 V
WatchDog de consommation d’énergie est un système autonome basé sur Condition et "Action" (PAB - Power Analysis Block & Rules). Il surveille en permanence le courant (énergie) de l’appareil surveillé alimenté par toute sortie d’alimentation mesurée de l’appareil NETIO PDU. Lorsque la consommation d’énergie diminue pendant une durée définie, le bloc PAB (partie condition) démarre la règle définie (action).
Le WatchDog surveille en permanence si un processus donné ou une partie d’un système fonctionne comme il se doit. Si ce n’est pas le cas, le WatchDog redémarre le processus. Dans le contexte des produits NETIO, le Watchdog basé sur le ping détecte la fonction de l’appareil surveillé ainsi que la connexion réseau. De cette façon, le fonctionnement de base de l’appareil est vérifié avec les éléments du réseau (liaisons hertziennes, routeurs, commutateurs) le long de la route.
NETIO PowerPDU 4KS mesure les paramètres électriques sur 4 sorties. Les valeurs mesurées sont affichées dans l’interface d’administration Web et sont en même temps accessibles via les protocoles Open API. NETIO PowerPDU 4KS mesure avec une précision supérieure à 1 %.
SNMP v1
SNMP v3
Flex MQTT
Telnet
Modbus/TCP
JSON sur HTTP
XML sur HTTP
API d’URL (récupération http)
HTTP(s) Push JSON
HTTP(s) Pousser XML
NETIO Cloud et NETIO Mobile2 pris en charge
Avec NETIO Cloud, tout appareil électrique alimenté par une sortie d’alimentation d’un appareil NETIO peut être allumé/éteint ou redémarré via le Web. Il n’y a pas de limite au nombre d’appareils NETIO connectés au Cloud.
Le NETIO Mobile2 est une application mobile qui offre un contrôle sur plusieurs PDU, barrettes, prises et câbles intelligents NETIO sur le réseau local (LAN / WiFi) à partir d’un seul écran. Il est pris en charge par tous les appareils NETIO.
Redémarrage à distance (via le Web)
Économies d’énergie
Activation et désactivation des sorties de puissance avec une application mobile
Allumer et éteindre les prises à l’aide du service NETIO Cloud
Contrôler des prises électriques avec un driver depuis des applications multimédia (Crestron, Control4, RTI, BrightSign, …)
Connexion cloud Open API MQTT aux applications du portail (AWS, IBM Bluemix, MS Azure)