En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BCN3D dévoile sa première image de l’imprimante 3D VLM

Publication: Juin 2022

Partagez sur
 
En mars 2022, BCN3D a dévoilé la nouvelle technologie d’impression 3D innovante connue sous le nom de Viscose Lithography Manufacturing (VLM)™ et son utilisation unique de résines à haute viscosité qui débloque l’autonomie de fabrication pour tout fabricant cherchant à prendre le contrôle total de ses processus de production en utilisant la fabrication additive (AM)...
 

Au cœur de la stratégie de commercialisation de BCN3D se trouve le programme d’adoption de la technologie VLM (TAP) pour ceux qui souhaitent devenir des adopteurs précoces, qui a reçu un nombre impressionnant de demandes de plus de 500 entreprises à ce jour.

BCN3D sélectionnera 20 grandes entreprises qui se sont inscrites au TAP et qui auront la possibilité d’acquérir l’une des premières imprimantes 3D VLM au printemps 2023, qui sera exportée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

En mars 2022, BCN3D a dévoilé la nouvelle technologie d’impression 3D révolutionnaire connue sous le nom de Viscous Lithography Manufacturing (VLM)™ et son utilisation unique de résines à haute viscosité qui débloque l’autonomie de fabrication pour tout fabricant cherchant à prendre le contrôle total de ses processus de production en utilisant la fabrication additive (AM). Au cœur de la stratégie de mise sur le marché de BCN3D se trouve le programme d’adoption de la technologie VLM pour ceux qui souhaitent devenir des adopteurs précoces, qui a reçu une quantité étonnante de demandes de plus de 500 entreprises jusqu’à présent.

BCN3D sélectionnera 20 grandes entreprises qui se sont inscrites au TAP et qui auront la possibilité d’acquérir l’une des premières imprimantes 3D VLM au printemps 2023, qui sera exportée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. BCN3D a répondu à la demande en s’associant avec Arkema et Henkel pour obtenir des propriétés de matériaux et des applications autrement inaccessibles avec d’autres technologies à base de résine, et en révélant son engagement à livrer des systèmes VLM à 20 des entreprises actuellement enrôlées dans son programme d’adoption de technologie au cours du printemps 2023.

Le programme d’adoption de technologies (TAP) a été inondé d’inscriptions. Les candidats reçus sont venus de très loin, les États-Unis dominant la majorité, suivis de l’Allemagne et d’autres pays européens. BCN3D a commencé à déployer des opérations locales en Amérique du Nord à la fin de 2021 et, en avril, des cas d’utilisation du VLM ont été présentés publiquement lors du salon Rapid+TCT à Détroit, ce qui a entraîné un pic des inscriptions au programme d’adoption de technologies.

Le principe initial de cette accumulation d’adopteurs précoces était d’orienter le go-to-market en recueillant des informations sur le marché dans un large éventail de marchés verticaux. De cette manière, BCN3D est en mesure d’accorder une attention particulière aux besoins réels des clients, notamment ceux des secteurs de la fabrication, de l’automobile, de l’ingénierie, de la conception de produits, des services d’impression 3D, des soins dentaires, des prothèses et orthèses et de la bijouterie.

Connaissances acquises dans le cadre du programme d’adoption de la technologie VLM™

La diversité des premiers utilisateurs apporte à BCN3D des informations précieuses : les limites actuelles de l’AM peuvent être détectées avec précision, les tendances de l’industrie et des matériaux peuvent être identifiées, et la société a des contacts personnels avec les ingénieurs qui gèrent les laboratoires d’impression 3D dans une variété d’entreprises. La polyvalence du VLM lui permet de couvrir l’ensemble du cycle de vie de la fabrication, de la conception du produit à sa fabrication. BCN3D pense que les avantages seront extrêmement évidents dans le prototypage et les pièces d’utilisation finale.

Le VLM a été conçu pour répondre simultanément aux trois principaux piliers que sont la performance exceptionnelle des pièces, une capacité de production élevée et un fonctionnement accessible et sans friction, ce qui permet une autonomie de fabrication complète. Étant donné que tous les fabricants équipés de cette technologie peuvent bénéficier d’un contrôle total de chaque étape de leur processus de production grâce aux solutions AM, les conclusions du programme d’adoption de la technologie laissent entrevoir des applications intéressantes en plein essor.

Parmi les principales applications tirées de cette recherche, citons les pièces d’utilisation finale à faibles émissions, les composants élastomères, les pièces biocompatibles et la personnalisation en masse de pièces à haute température et à haute résistance. En outre, les possibilités de multipropriété dans le secteur médical vont de la nécessité de répondre à différentes exigences de biocompatibilité dans le domaine dentaire, à des combinaisons complexes de pièces rigides et flexibles dans le domaine des prothèses et des orthèses. Enfin, en ce qui concerne la production de masse de pièces fonctionnelles, les applications évidentes comprennent des stratégies d’imbrication avec des supports hydrosolubles sans polissage manuel ni solutions de surmoulage. Parmi cette grande variété de demandeurs, on trouve ceux qui participent au développement des matériaux. Ces utilisateurs d’AM d’élite testent et développent de nouvelles façons d’utiliser les résines à haute viscosité qui rendent le VLM si unique.

"L’accueil enthousiaste réservé à notre plus récente innovation a dépassé nos attentes et a donné le ton pour le début de la distribution de nos premiers systèmes commerciaux de VLM. Nous avons pu nous concentrer sur ce qui importe vraiment à chaque entreprise en recueillant des informations réelles et tangibles auprès d’ingénieurs expérimentés. Nous sommes conscients de l’intérêt particulier que suscitent les applications multi-matériaux, et donc multi-propriétés et hydrosolubles. Bien entendu, les matériaux fonctionnels présentent également un énorme potentiel. ", Xavier M. Faneca, PDG de BCN3D.

Ce qui est encore à venir au printemps prochain

La réponse à la sortie de la technologie VLM a dépassé les attentes et le programme VLM de BCN3D consiste maintenant à faire le saut vers un système matériel à part entière pour servir les équipes de fabrication additive les plus expérimentées du monde. BCN3D a sélectionné 20 clients d’élite qui seront les premiers à acquérir ces systèmes qui seront installés dans leurs propres installations au printemps 2023. Cela permettra à chaque entreprise d’avoir accès à ces systèmes en interne tout en maintenant un contact et un soutien permanents avec les ingénieurs spécialisés dans les matériaux et les applications de BCN3D, qui constituent le service de développement des applications.

Dans l’ensemble, la popularité croissante du VLM est due à sa façon de résoudre le problème de l’autonomie de fabrication d’une manière inaccessible par les moyens existants sur le marché actuel de l’AM. Après le succès du lancement et de l’inscription au programme d’adoption de la technologie VLM, BCN3D a entrepris de mettre en œuvre une puissante stratégie de mise sur le marché pour la commercialisation des imprimantes VLM. En novembre 2022, les utilisateurs et les passionnés peuvent s’attendre à encore plus de mises à jour concernant le VLM lors de l’exposition et de la conférence internationales Formnext à Francfort, en Allemagne.

Le programme d’adoption de la technologie VLM est toujours ouvert à de nouvelles candidatures, ainsi qu’à la possibilité de faire partie des entreprises qui postuleront pour les unités VLM au printemps 2023. Suite au volume élevé de demandes, BCN3D met l’accent sur l’octroi d’un accès étendu au centre d’impression VLM dédié et sur le développement de son service d’application avec davantage d’ingénieurs dédiés aux matériaux et aux applications.

https://www.bcn3d.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: