En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renaissance de l’électronique en France

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Nouvelle étape dans le développement de MSL Circuits, filiale du Groupe ALL Circuits basée à Meung-sur-Loire, qui inaugure le 30 juin 2022 sa nouvelle unité de production dédiée à la fabrication de cartes électroniques...
 

La cérémonie d’inauguration et la visite de la nouvelle unité de production du site historique de Meung-sur-Loire (Loiret) se sont déroulées en présence de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et député de Loir-et-Cher, de François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, d’Eric Lepêcheur suppléant de Caroline Janvier, députée du Loiret et de Pauline Martin, maire de Meung-sur-Loire, de clients, de partenaires et des collaborateurs de l’entreprise.

Huit mois de travaux, un investissement d’environ 8 millions d’ euros ont été nécessaires pour la construction d’une nouvelle unité de production 4.0 de 6 000 m2 qui s’ajoutent aux 18 000 m2 de bâtiments existants.

Selon Bruno Racault, président de ALL Circuits et de MSL Circuits : « seuls 2 % de l’électronique mondiale sont actuellement produits en Europe. On imagine, avec le plan de réindustrialisation, que d’ici 10 ans ce pourrait être 30 % ».

Cet investissement s’inscrit dans la dynamique de développement et de relocalisation de la production souhaitée par le Groupe. Renforçant ainsi sa position de leader en France.

Avec l’agrandissement de son outil de production, l’usine ALL Circuits de Meung-sur-Loire devient la plus importante unité de ce type en France ; en termes de volume d’activité, de pièces livrées par jour et de chiffres d’affaires.

Cette nouvelle unité de production 4.0 va notamment permettre au Groupe d’accompagner la croissance de ses clients sur le marché des véhicules électriques.

Pour rappel, l’offre de services EMS (Electronics Manufacturing Services) d’ALL Circuits couvre l’ensemble des étapes de la conception, à la fabrication et à la livraison des matériels électroniques : design, industrialisation, achats de composants, assemblage de composants sur cartes, intégration de matériels, logistique et SAV.

La production est principalement destinée, à 70 %, au secteur automobile (calculateurs de phares, climatisation, direction assistée...) et aux secteurs de l’industrie, l’énergie, la communication et l’IoT, le médical ou encore la domotique.

Aujourd’hui, MSL Circuits recrute une cinquantaine de personnes dont des opérateurs et des conducteurs de ligne. Aucun diplôme n’est requis, les personnes seront formées et accompagnées par un tuteur. Des contrats longs avec perspectives d’embauche en CDI sont proposés.

https://www.allcircuits.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: