En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MicroEJ annonce la disponibilité de MICROEJ VEE

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
MicroEJ, fournisseur majeur de conteneurs logiciels standards pour les appareils embarqués et IoT, annonce aujourd’hui la disponibilité de son environnement d’exécution virtuel standard, MICROEJ VEE, pour le portefeuille de modules IoT et de dispositifs IoT Plug and Play Cinterion® de Thales...
 

Les modules IoT Cinterion intégrant la technologie MicroEJ sont idéaux pour créer des produits électroniques de pointe hautement intégrés et à faible consommation d’énergie. MicroEJ exploite et réhausse la sécurité et la fiabilité qui caractérisent les solutions Cinterion® IoT grâce à un conteneur logiciel virtuel fiable, conforme aux plus hauts niveaux de certifications gouvernementales.

De plus, MICROEJ VEE exploite les capacités de calcul des modules IoT Cinterion® , éliminant ainsi le besoin de recourir à un processeur externe, et réduisant considérablement la taille de l’empreinte mémoire, la consommation d’énergie et les coûts électroniques, tout en diminuant l’utilisation de la bande passante nécessaire pour les mises à jour logicielles.

Ce partenariat présente de nombreux avantages pour les fabricants désireux d’accélérer leurs projets IoT sans sacrifier la sûreté ou la sécurité de leurs appareils :

- Des mises sur le marché jusqu’à trois fois plus rapides

- Une gestion flexible du contenu logiciel

- Une fiabilité accrue

- Une sécurité renforcée

- Et bien plus !

« Notre partenariat avec Thales permet à nos clients de bénéficier de communications IoT rentables et sécurisées, en permettant l’intégration et la gestion sécurisées des applications dans des conteneurs de composants logiciels scellés. MICROEJ VEE joue un rôle majeur dans l’accélération du lancement de nouveaux produits, en permettant le développement sur des appareils virtuels, la réduction des efforts de R&D et une meilleure collaboration entre les équipes grâce à des cycles de développement courts. Nous sommes fiers de rendre disponible notre solution de virtualisation logicielle à faible empreinte pour les modules IoT de Thales, actuellement utilisés pour connecter des millions de compteurs intelligents, d’automobiles, de montres intelligentes, et bien plus encore ». Indique Fred RIVARD, PDG de MicroEJ.

« Thales est un pionnier des solutions IoT depuis 25 ans, fournissant au monde une gamme étendue de modules IoT Cinterion® et de dispositifs IoT Plug and Play pour pratiquement toutes les applications IoT ou M2M. Nous sommes heureux de travailler avec MicroEJ pour améliorer le parcours de nos clients avec des outils de développement et des technologies qui s’intègrent parfaitement avec les modules Cinterion® IoT et les dispositifs Plug and Play. Ces solutions permettent de rationaliser et de simplifier le développement logiciel et de gérer son cycle de vie de façon efficace, afin de garantir des solutions IoT fiables, sécurisées et de faible puissance. La solution MICROEJ VEE pour les dispositifs Thales permet à nos clients de mettre sur le marché de nouveaux produits IoT beaucoup plus rapidement ». Déclare Christoph Caselitz, Directeur Général des solutions IoT chez Thales.

https://www.microej.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: