En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles diodes ROHM à récupération rapide de 4e génération

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
La série RFL / RFS améliore l’efficacité de l’alimentation électrique et réduit les mesures de bruit dans les climatiseurs et les stations de recharge pour véhicules électriques...
 

ROHM a développé sa 4e génération de diodes à récupération rapide (FRD) 650 V, la série RFL/RFS, présentant respectivement une basse tension directe (VF), un temps de récupération inverse (trr) rapide, ainsi que des caractéristiques de bruit ultra-faibles. Ces nouveaux appareils sont idéaux pour les équipements industriels et grand public gérant de grandes quantités d’énergie, tels que les climatiseurs et les stations de recharge pour véhicules électriques.

Ces dernières années, il est apparu nécessaire de parvenir à une utilisation plus efficace de l’électricité pour faire face à l’augmentation de la consommation mondiale d’électricité. Cela est particulièrement vrai pour les commodités domestiques et les équipements industriels gérant de grandes quantités d’énergie, tels que les stations de recharge pour véhicules électriques. Ceux-ci nécessitent non seulement une efficacité électrique élevée, mais également une réduction de la charge de travail pour les contre-mesures de bruit dans la conception des circuits. Pour y répondre, ROHM a développé des diodes combinant une faible VF pour un fonctionnement plus efficace avec des caractéristiques de trr rapides fournissant moins de pertes et un bruit ultra-faible durant la mise hors tension.

L’optimisation de la structure et des matériaux de l’appareil permet à la série RFL / RFS d’atteindre l’équilibre optimal de VF et de trr, qui sont des caractéristiques importantes pour les FRD mais se trouvent dans une relation de compromis. Par rapport à la série RFN, la série RFL à faible VF réduit la VF d’environ 3,2 % et le trr d’environ 8,3 %, alors que la série RFS à grande vitesse diminue la VF d’environ 17,9 % par rapport à la série RFUH conventionnelle. Les deux produits contribuent à une plus grande efficacité de l’alimentation électrique grâce à une conception optimale basée sur les exigences du circuit. En outre, des caractéristiques de récupération de diode à très faible bruit sont obtenues. Ils aident à réduire à la fois la charge de travail et les composants pour le bruit.

À l’avenir, ROHM continuera à étendre la gamme de boîtiers de la série RFL / RFS afin de fournir la prise en charge pour l’automobile tout en étendant l’applicabilité en réduisant la consommation d’électricité.

Gamme de produits :

Série RFL (faible VF)

Série RFS (trr à grande vitesse)

Applications

- Circuits de correction de facteur de puissance PFC (Power Factor Correction) dans les climatiseurs, machines à laver, réfrigérateurs, etc.

- Circuits de redresseur secondaires dans les stations de recharge pour véhicules électriques et similaires.

- Circuits d’onduleurs dans les robots de machines-outils, les compresseurs, etc.

- Alimentations pour serveurs, stations de base, etc.

Exemples de circuits (topologie)

Sélection de la topologie

Lors de la conception de circuits d’alimentation, il est nécessaire de sélectionner une configuration de circuit (topologie) correspondant aux spécifications requises pour les tensions d’entrée / sortie, la puissance, l’isolation et d’autres facteurs. ROHM propose une page de sélection qui recommande les produits optimaux pour différentes topologies.

https://www.rohm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: