En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ODU a 80 ans

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Les solutions de connecteurs haut de gamme de Mühldorf am Inn...
 

Mühldorf a. Inn. Fondée sur l’idée d’Otto Dunkel en 1936 de fabriquer des contacts fil à ressort sans parasites, l’entreprise s’est développée de manière extraordinaire depuis sa création en 1942. ODU s’est rapidement imposé comme spécialiste mondial des contacts, employant actuellement plus de 2 500 personnes dans le monde, dont 1 400 sur le site principal de Mühldorf am Inn. D’autres sites de production se trouvent par exemple en Roumanie, aux États-Unis, au Mexique et en Chine.

L’éthique de l’entreprise et la force d’innovation du fondateur constituent les fondements de l’entreprise familiale ODU, qui est toujours gérée de manière privée et donc indépendante des intérêts des investisseurs – l’héritage du fondateur de l’entreprise se perpétue dans les trois lettres qui forment son sigle.

L’entreprise de Mühldorf se considère comme un spécialiste des connecteurs haut de gamme et des solutions de système de qualité supérieure. Dans l’esprit d’Otto Dunkel, les experts sont spécialement sollicités pour des innovations répondant à des questions techniques complexes.

Grâce notamment à ses propres laboratoires de tests et de recherche, à ses procédés de production certifiés et à son haut degré d’intégration de la production au sein de l’entreprise, ODU est un partenaire fiable pour ses clients à tous les niveaux, avec des normes de qualité et de sécurité les plus élevées.

L’esprit pionnier typique d’ODU permet en outre de disposer de solutions adaptées aux défis futurs. Les solutions de système pour les connecteurs dans le domaine des technologies de fibre optique permettent par exemple de transmettre de grandes quantités de données sans interférences, aussi bien sur de grandes distances que dans des environnements difficiles, avec de fortes variations de température ou dans un environnement magnétique.

Alors qu’elle fête ses 80 ans, l’entreprise poursuit sa croissance et a investi pour son seul siège près de 60 millions d’euros. ODU se développe ainsi pour la première fois en hauteur avec un nouveau bâtiment de cinq étages qui accueillera l’atelier de tournage, les laboratoires et les bureaux. Ils seront bientôt suivis par un hall de montage supplémentaire.

ODU fêtera son 80e anniversaire avec ses collaborateurs et collaboratrices dans le cadre d’une grande fête d’entreprise le 22 juillet 2022. Après une période de pandémie marquée par les privations, l’entreprise cultive plus que jamais la tradition de travailler dur ensemble mais aussi de faire la fête. Les employé-es, avec leur savoir-faire issu de longues années d’expérience, constituent le fondement le plus important d’un succès de 80 années. Ce qui se traduit par de nombreuses activités communautaires, un véritable esprit de famille, des offres de carrière et de formation continue complètes, ainsi que par un taux de formation élevé dans douze branches professionnelles techniques et commerciales. ODU coopère à cet effet avec les établissements d’enseignement supérieur voisins et propose quatre cursus en alternance.

Le groupe ODU : présent dans le monde entier avec des connexions parfaites

ODU est l’un des principaux fournisseurs internationaux de systèmes de connexion et compte quelque 2 500 collaborateurs et collaboratrices dans le monde. Le siège social du groupe est à Mühldorf am Inn. Il compte par ailleurs d’autres sites de production et de développement de produits à Sibiu en Roumanie, Shanghai en Chine, Tijuana au Mexique et Camarillo aux États- Unis. L’entreprise regroupe toutes les compétences et technologies clés pour la conception et le développement de connecteurs, les outils et machines, un atelier de moulage par injection, un atelier d’estampage, un atelier de tournage, des techniques de réalisation de surfaces, des compétences pour le montage et la confection de câbles. Le groupe ODU et ses produits sont présents dans le monde entier grâce à un vaste réseau de vente. Le groupe possède ses propres sites de distribution en Chine, au Danemark, en Allemagne, en France, à Hong Kong, en Italie, au Japon, en Corée, en Roumanie, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis, ainsi que de nombreux partenaires commerciaux dans le monde entier. Les connecteurs ODU assurent la transmission fiable de puissance, signaux, données et fluides dans de nombreux domaines d’application exigeants : dans des marchés en expansion tournés vers l’avenir tels que la technique médicale, les technologies militaires et de sécurité, l’automobile, ainsi que dans l’électronique industrielle et les techniques de mesure et de tests.

https://www.odu-connectors.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: