En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yamaha présentera ses derniers robots d’automatisation avancée 1.3 elec-mag

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
La Section FA de Yamaha Motor Robotics montrera aux visiteurs du salon Motek 2022 sa gamme de robots industriels compacts et abordables pour gagner en productivité lors de processus classiques de manipulation de composants et d’assemblage de produits...
 

Sur le stand n°7515, dans le hall 7, des démonstrations thématiques présenteront les robots à axe unique, SCARA et cartésiens, ainsi que le module de convoyage linéaire LCMR200 de Yamaha, afin de mettre en avant leur vitesse, leur précision et leur flexibilité.

Le module LCMR200, dont la direction, la vitesse, l’accélération et les positions d’arrêt sont programmables, met fin aux problèmes de transport des pièces de travail dans les cellules d’assemblage robotisées et sur les lignes de production manuelles. Yamaha profitera du salon Motek pour combiner des unités LCMR200 et un robot cartésien pour illustrer la rapidité de déplacement des pièces entre chaque processus. Le module LCMR200 permet en effet aux robots de travailler sur des pièces sans avoir à les extraire, d’où une baisse à la fois des coûts d’ingénierie et de la durée du cycle.

Autre nouveauté sur le salon Motek cette année, une démonstration de bonding automatisé montrera des robots SCARA et cartésiens travailler en symbiose, pour un dépôt d’adhésif rapide et un assemblage de précision. Les robots à axe unique de la série Robonity de Yamaha montreront quant à eux de nombreuses applications de transport, de chargement et d’automatisation courantes dans les usines d’aujourd’hui. Ces structures compactes affichent une grande rigidité et un centre de gravité bas pour garantir une automatisation fiable et un positionnement parfaitement répétable. La gamme Robonity comprend des modèles dont la longueur de course atteint les 1 100 mm et la vitesse de mouvement les 2 400 mm/s.

La gamme de robots SCARA YK-XE de Yamaha, qui permet d’accéder à moindre coût à l’automatisation tout en restant flexible, sera elle aussi exposée. L’YK-XE, le plus petit modèle, a une longueur de bras de seulement 400 mm, pour une charge utile maximale de 4 kg. Il est capable de déplacer et d’assembler de petits éléments avec une grande précision de positionnement. Trois autres modèles proposent une longueur de bras allant jusqu’à 710 mm et une charge maximale de 10 kg. La démonstration associera le robot YK-XE à un trieur Asycube pour faciliter la prise des composants en vrac. L’interface Asycube s’appuie sur un logiciel développé par Yamaha pour intégrer et coordonner les deux systèmes.

Les visiteurs pourront également découvrir les suites logicielles dédiées à la sélection, à la simulation et à la programmation des robots dans des configurations indépendantes ou groupées, notamment l’interface utilisateur graphique RCX-Studio 2020 pour la programmation des systèmes SCARA, cartésiens et LCMR200, ainsi qu’une boite à outils logiciels pour les contrôleurs de la série RCX3. Enfin, le contrôleur Robonity et les outils logiciels de configuration hors ligne et de suivi des performances en temps réel garantissent les meilleures résultats de la part des robots à axe unique.

Le salon Motek dédié à l’automatisation de la production et de l’assemblage, se tiendra à Stuttgart du 4 au 7 octobre prochains. Les experts en robots industriels de Yamaha seront disponibles tout au long de ce salon pour commenter les démonstrations et répondre à toute question sur l’utilisation des derniers robots face aux défis actuels de l’automatisation.

https://fa.yamaha-motor-robotics.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: