En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TTI Europe ajoute le mini-connecteur E/S industriel de TE Connectivity

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Le mini-connecteur E/S offre des performances supérieures dans les applications industrielles...
 

TTI Europe, un important distributeur spécialisé de composants électroniques, stocke désormais les mini-connecteurs industriels E/S de TE Connectivity. La gamme de mini-connecteurs E/S offre une excellente résistance aux vibrations, aux chocs et aux interférences électromagnétiques, dans un format compact, afin de fournir des performances élevées et fiables dans les applications industrielles robustes, notamment dans le domaine de l’IIOT et de la robotique collaborative.

Les mini-connecteurs E/S de TE Connectivity offrent des performances supérieures à celles des connecteurs RJ45 traditionnels dans les environnements industriels, notamment dans les applications telles que les entraînements de moteurs qui sont sensibles aux chocs et aux vibrations. En général, lorsque l’équipement vibre ou tremble, les contacts se déplacent. La conception du mini-connecteur E/S comporte deux points de contact séparés, de sorte que si cela se produit, au moins un point de contact reste toujours connecté pour éviter une interruption complète du signal.

Les mini-connecteurs E/S présentent une bonne intégrité du signal et les connexions prennent en charge l’alimentation par Ethernet (PoE), PoE+, PoE++ (IEEE802.3at et IEEE802.3bt), avec des débits de données allant de 10 Mbps à 10 Gbps. Les mini-connecteurs présentent une excellente résistance aux EMI grâce à un blindage métallique à 360 degrés. En outre, l’intégrité des signaux et des interférences électromagnétiques est optimisée par la conception du trajet du signal et le blindage à 360 degrés permet aux nouvelles générations de bénéficier des performances de la Cat6A.

Les mini-connecteurs E/S constituent une solution peu encombrante, puisqu’ils ne représentent que 25 % de la taille d’un connecteur RJ45 traditionnel. En tant que tels, ils permettent un gain d’espace critique sur un circuit imprimé et constituent un système compact de connecteurs fil à fil pour les communications industrielles. Dans ce cas, les connecteurs sont idéaux pour les applications robotiques dont l’espace intérieur est limité et les armoires de commande où l’espace est une contrainte.

Les ensembles de câbles mini E/S sont compatibles avec les systèmes existants et ont été conçus pour connecter le modèle mini E/S à un mini E/S et un mini E/S à un RJ45 selon les besoins de l’application. Cela permet également une adaptation facile là où cela est nécessaire. En outre, les connecteurs peuvent être montés in situ simplement sur le câblage patrimonial à 8 ou 4 fils, sans outils spéciaux.

« L’industrie ne cesse de demander des solutions plus petites et plus fiables qui vont au-delà de ce qui est actuellement disponible sur le marché de l’IIoT. Nous sommes extrêmement heureux de proposer désormais le mini-connecteur E/s à nos clients », a déclaré Markus Lorenz, directeur du marketing industriel - Europe industrielle, TTI. « Ces produits durables deviennent rapidement une partie intégrante des implémentations de réseaux industriels grâce à leur excellente fiabilité.

En outre, ils sont faciles à installer en moins d’une minute, car ils prennent en charge la coupure automatique des fils, plutôt que de devoir les terminer par une soudure. Ils sont un excellent exemple de la large gamme de solutions que nous proposons dans le cadre de notre programme 2022 Usine intelligente Réseau industriel. »

Le portefeuille de mini-connecteurs E/S industriels se compose de divers connecteurs de carte et de câble, y compris des modèles de jacks, de fiches ou de réceptacles, et des systèmes de connecteurs de câble à carte ou de câble à câble.

https://www.ttieurope.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: