En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les processeurs AMD EPYC aident à collecter les données satellites

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
Objectif : délivrer en temps quasi réel une surveillance accrue des inondations...
 

L’EODC Earth Observation Data Center for Water Resources Monitoring GmbH (EODC) s’équipe des processeurs AMD EPYC™, placés au cœur de serveurs Lenovo ThinkSystem SR635, qui offrent une surveillance en quasi-temps réel des inondations et sont utilisés pour les systèmes d’alerte pouvant sauver des vies.

Basé à Vienne, Autriche, l’EODC gère le Global Flood Monitoring Service (GFM), un système continu mondial reposant sur le cloud qui utilise des données d’imagerie radar par satellite pour surveiller les inondations. Les données sont ensuite utilisées pour atténuer les effets du changement climatique, assurer la sécurité des populations et mieux gérer les infrastructures mondiales.

Après avoir comparé une série de fournisseurs de serveurs, l’EODC a choisi des Lenovo ThinkSystem SR635 propulsés par des processeurs AMD EPYC™ en raison de leur excellent support, leurs hautes performances et leurs délais de livraison courts. Les six unités de calcul et les huit nœuds de stockage sont équipés de puissants processeurs 64 cœurs de seconde génération AMD EPYC™ 7702P capables de fournir à l’EODC les produits de données sur les inondations, et ce rapidement et sans latence.

Grâce à la technologie de Lenovo et d’AMD, l’EODC peut même étendre l’environnement cloud de manière flexible et sans restriction, en s’adaptant rapidement à l’évolution des charges de travail. Tom Clark, Head of IT Architecture and Operations, EODC, a déclaré : « L’infrastructure Lenovo dotée de puissants processeurs AMD EPYC™ de seconde génération et d’un grand nombre de cœurs soutient l’objectif du service qui permet aux utilisateurs du monde entier de répondre à la survenue d’une inondation via des informations géospatiales ponctuelles et précises »

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: