En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La série LCC1200 d’alimentations AC-DC sans ventilateur d’Advanced Energy

Publication: 11 août

Partagez sur
 
Maintient la pleine capacité de charge de 1200 W sur une large plage de température de la plaque de base de -40 °C à +85 °C sans ventilation obligatoire...
 

TTI Europe, un distributeur de spécialités leader sur son marché dans les composants électroniques, stocke désormais la série LCC1200 d’alimentations AC-DC entièrement fermées et refroidies par conduction de la société Advanced Energy. D’une puissance nominale de 1200 W et d’un rendement de 93,5 %, ces alimentations intègrent une plaque de base thermique et peuvent fournir la pleine puissance de sortie sur une large plage de température de fonctionnement de -40 °C à +85 °C sans déclassement. Les applications ciblées pour les alimentations comprennent les antennes de télécommunications et les équipements de stations de base, les consoles de contrôle et la signalisation extérieure/intérieure. Un mode à courant constant est également disponible pour les applications d’éclairage par LED et d’éclairage horticole.

Logée dans un boîtier métallique robuste, la série LCC1200 est disponible avec des connecteurs d’entrée/sortie standard ou dans des versions entièrement étanches avec des câbles intégrés qui ont un indice IP65 contre la pénétration d’eau ou de poussière. Leur fonctionnement sans ventilateur les rend également adaptés aux environnements où le bruit acoustique ou les perturbations dues à la poussière posent problème, comme dans les bureaux ou les installations médicales.

Fonctionnant à partir d’une entrée universelle de 90 Vac à 264 Vac, la série peut être utilisée partout dans le monde sans ajustement. Composée de quatre modèles, la série LCC1200 offre des tensions de sortie principales de 24 Vdc, 28 Vdc, 36 Vdc et 48 Vdc. La sortie principale est réglable sur tous les modèles pour une souplesse de conception maximale, à l’exception du modèle 28 Vdc. Chaque modèle fournit également une sortie de secours supplémentaire de 5 Vdc.

Les caractéristiques standard comprennent les signaux AC OK et DC OK, l’inhibition à distance et la détection différentielle à distance sur la sortie principale. Les alimentations sont dotées d’un circuit de protection contre les surchauffes et les surintensités de sortie, avec une protection contre les surtensions de verrouillage pour les sorties principales et de secours. La série LCC1200 prend également en charge le partage actif du courant, ce qui permet de connecter en parallèle jusqu’à trois unités pour les applications à courant élevé.

Tous les modèles de la série LCC1200 bénéficient d’une garantie de trois ans, sont entièrement conformes à la norme de sécurité ITE CEI 62368-1 et portent les certifications cUL, CE, UKCA et CCC. L’interface PMBus™ intégrée permet une communication numérique flexible et complète avec des fonctions de contrôle et de surveillance de la tension, du courant et de la température, ainsi que le signalement des conditions de défaut.

« Avec la série LLC1200 d’alimentations AC-DC refroidies par conduction d’Advanced Energy, nous avons la puissance selon notre slogan We’ve got the Power ! », a déclaré Oskar Czechowski, Technical Development Manager for Power, TTI Europe. « Alors que d’autres alimentations nécessitent un déclassement de la sortie au-delà de 55 °C, la LCC1200 peut maintenir sa pleine capacité de charge de 1200 W sur une large plage de température de la plaque de base, jusqu’à +85 °C, sans air forcé, ce qui réduit le coût global du système. De plus, avec sa densité de puissance élevée de 15 W/in3, les ingénieurs gagnent de l’espace dans leur application finale »

https://www.ttieurope.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: