En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solution robuste, rapide et évolutive pour les postes de combat mobiles

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Les conditions globales qui déterminent les enjeux de la sécurité mondiale changent radicalement. La survenance de risques et de menaces, ainsi que leur gestion, ont un fort impact...
 

Les systèmes militaires doivent s’adapter à toutes les situations, que ce soit sur terre, en mer, dans les airs ou au sein d’opérations multi-domaines, le cyberespace. Les applications intégrant des systèmes C4ISTAR, telles que les avions, les satellites, les navires et les véhicules terrestres utilisés par les forces armées internationales, collectent d’immenses quantités d’informations. Le traitement, l’analyse et le transfert de cette grande quantité de données constituent un enjeu de plus en plus important.

La synchronisation, le regroupement et la distribution des données collectées peuvent se faire dans des véhicules spécialement équipés ainsi que dans des systèmes de conteneurs pouvant être déplacés rapidement. Ces systèmes permettent de créer en très peu de temps une infrastructure pour les forces d’intervention, même dans les régions les plus reculées. Les postes de combat mobiles ou FOB (Forward Operation Bases) nécessitent des solutions évolutives qui assurent la transmission de données, de signaux ou d’électricité. Les fournisseurs qui réagissent de manière flexible à ce besoin sont en position de force.

ODU est un partenaire fort de plus de 80 ans d’expérience dans la fabrication de solutions de connexion et de confection de câbles qui propose une interface simple à utiliser, extrêmement robuste et évolutive. Elle est spécialement conçue pour les utilisateurs et les fabricants de véhicules militaires et de leurs sous-systèmes.

L’ODU AMC ® série T dans la version Expanded Beam performance est une solution avancée de fibre optique qui offre des caractéristiques de transmission haut de gamme sur de nombreux cycles de connexion. Les excellentes performances optiques restent intactes même sous l’effet de contraintes mécaniques et de conditions ambiantes difficiles. Elle combine les avantages d’une solution Expanded Beam classique, comme par exemple l’insensibilité aux salissures, aux rayures et aux vibrations, avec les valeurs d’atténuation performantes d’un contact physique (<0,3 dB). Par rapport aux technologies expanded beam conventionnelles, il est possible d’intégrer 3 à 4 fois plus de fibres optiques dans le même espace de montage. En conséquence, les interfaces et l’espace requis sont réduits, tandis que la capacité de transmission est multipliée par quatre.

La nouvelle ODU AMC ® série T offre de nombreux avantages grâce à son mécanisme de verrouillage innovant 3 en 1, avec des composants électriques et mécaniques scellés séparément. L’utilisateur peut choisir le type de verrouillage approprié (break-away, push- pull ou thread-lock) en fonction du sous-système connecté. La fiabilité et la flexibilité des systèmes de connexion utilisés, le gain de poids, la robustesse et la facilité de manipulation, tout comme la transmission sécurisée de grandes quantités de données, peuvent s’avérer vitales dans les cas extrêmes.

https://www.odu-connectors.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: