En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMD fait progresser la responsabilité sur l’ensemble de sa chaîne de valeur

Publication: 24 août

Partagez sur
 
AMD annonce son rapport annuel sur la responsabilité d’entreprise, montrant comment, avec l’ensemble de ses employés, clients, partenaires et communautés, AMD fait progresser l’informatique pour aider à résoudre les défis environnementaux et sociaux les plus importants du monde...
 

Le rapport démontre que les actions d’AMD liées à ses objectifs ESG pour 2025 et 2030 couvrant l’impact numérique, la durabilité environnementale, la responsabilité de la chaîne d’approvisionnement et la diversité, l’appartenance et l’inclusion, avec notamment :

- Depuis 2020, environ 27,8 millions de personnes ont bénéficié de la philanthropie et des partenariats d’AMD qui permettent l’enseignement des STEM, la recherche scientifique et la main d’œuvre du futur grâce à des initiatives comme l’AMD HPC Fund et les AMD Learning Labs.

- AMD a multiplié par 6,8 l’efficacité énergétique de ses processeurs alimentant les serveurs dans les applications de calcul haute performance et de formation à l’intelligence artificielle à partir de la mi-2022 et a réduit de 25 % ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de portée 1 et 2 entre 2020 et 2021.

- AMD équipe désormais le superordinateur le plus rapide et le plus économe en énergie au monde, le superordinateur Frontier, ainsi que 17 des 20 superordinateurs les plus efficaces, dont le superordinateur LUMI, qui utilise 100 % d’énergie renouvelable. La ville voisine de Kajaani, en Finlande, utilise la chaleur résiduelle de LUMI pour se chauffer, ce qui réduit les émissions de carbone de la ville d’environ 12 400 tonnes par an.

- En 2021, 74 % des fournisseurs d’AMD s’approvisionnent en énergie renouvelable et ont fixé leurs propres objectifs publics de réduction des émissions de GES, et 64 % des usines de fabrication des fournisseurs de l’entreprise ont participé à un audit de la Responsible Business Alliance.

- 52 % des employés d’AMD ont participé à des groupes de ressources pour les employés et/ou à d’autres initiatives d’inclusion en 2021.

- En 2021, plus de 2 800 AMDers ont effectué plus de 9 000 heures de bénévolat dans le cadre d’activités bénévoles virtuelles et en personne.

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: