En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba présente le premier photocoupleur driver de grille intelligent

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Protection contre les surintensités avec récupération automatique, indicateur d’état de défaut, et pince de Miller active, simplifient la conception et réduisent la nomenclature...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») a lancé le photocoupleur driver de grille intelligent TLP5222 pour MOSFET et IGBT, offrant une capacité de courant de sortie de ± 2,5 A et une protection intégrée contre les surintensités, avec une fonction de récupération automatique.

Le TLP5222 surveille en permanence la tension drain-source (V DS ) du MOSFET ou la tension collecteur-émetteur (V CE ) de l’IGBT. En cas de surintensité, le circuit de protection intégré du driver détecte l’augmentation de V DS ou de V CE associée, et coupe doucement le MOSFET ou l’IGBT. La fonction de récupération automatique du driver assure la reprise du fonctionnement normal, typiquement 25,5 μs après le déclenchement de la coupure de protection, ce qui permet de simplifier la conception du contrôleur de l’étage de puissance. Une broche d’état FAULT (Défaut) isolée indique la détection de toute surintensité anormale.

En outre, le TLP5222 dispose d’un verrouillage en cas de tension insuffisante (UVLO pour Under-Voltage Lock Out), et d’une pince de Miller active, qui empêche la mise sous tension induite par dV/dt, afin d’éviter le court-circuit des bras supérieur et inférieur du demi-pont. Ces caractéristiques intégrées permettent de simplifier la conception et aussi de minimiser le nombre de composants externes nécessaires.

Logé dans un boîtier SO16L qui garantit des distances de fuite et de dégagement d’au moins 8 mm, le TLP5222 est utilisé dans les équipements nécessitant des performances d’isolation élevées. En outre, la plage de température opérationnelle nominale de -40°C à +110°C rend ce driver bien adapté aux applications déployées en environnement thermique difficile, tels que les systèmes de production d’énergie photovoltaïque et les systèmes d’alimentation sans coupure (UPS).

Le TLP5222 étend la famille de drivers de grille intelligents de Toshiba, qui comprend également les TLP5212, TLP5214A et TLP5214, qui de disposent pas de fonction de récupération automatique et doivent être réinitialisés par un signal externe. Cette famille donne donc aux ingénieurs la possibilité de choisir le meilleur dispositif pour répondre aux besoins de leur application.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: