Advantech, leader mondial de l’informatique embarquée, a le plaisir d’annoncer deux nouvelles solutions SSD SQFlash PCIe Gen.4, le SQF 930 et le SQF ER-1. L’IoT (Internet des objets) entraîne une demande croissante de stockage haute performance. En conséquence, le SQF 930 et le SQF ER-1 d’Advantech disposent de fonctionnalités industrielles de dissipation thermique qui garantissent un fonctionnement et une fiabilité stables, et répondent aux défis uniques de l’edge computing. Ces solutions optimisent l’efficacité du système tout en s’adaptant à la multitude de conditions rudes et de températures élevées dans les environnements extérieurs et industriels.
Une étude d’IDC indique que les appareils IoT connectés généreront 73,1 ZO de données d’ici 2025. Les séries Advantech SQF 930 et ER-1 sont conçues avec les spécifications PCIe Gen.4, permettant de doubler les performances de streaming de données par rapport aux solutions Gen.3. En outre, ces solutions sont disponibles en formats M.2 2280 et U.2 (SFF-8639) pour répondre à divers besoins. Afin de répondre à diverses applications industrielles, SQFlash fournit différents types d’options générales, à lecture intensive et à usage mixte permettant aux appareils de stockage en périphérie de suivre le rythme de nombreuses sources de données de diffusion en temps réel. D’autre part, les séries SQF 930 et l’ER-1 proposent les écritures complètes par jour avec 3 DWPD ou 1 DWPD pour répondre à différentes exigences industrielles. Elles proposent également de larges plages de températures (-40 85 °C) pour les applications stratégiques. Enfin, la série ER-1 d’Advantech offre des caractéristiques de faible consommation d’énergie qui répondent aux critères ESG en matière d’énergie et de faible émission de carbone.
Le marché mondial du matériel IA de périphérie de réseau devrait atteindre environ 4 milliards USD d’ici 2029. Le développement des technologies d’IA augmente la consommation d’énergie et la chaleur à la périphérie. Pour y faire face, le SQF 930 et l’ER-1 utilisent une colle thermique dotée d’une flexibilité mécanique exceptionnelle, afin d’éviter l’endommagement physique des composants SSD lors de brusques changements de température. La combinaison de la limitation thermique et du réglage en temps réel des E/S permet d’équilibrer efficacement la température et les performances. En outre, l’adoption de l’IoT entraîne une inter-connectivité sans précédent et des problèmes de sécurité accrus. Par conséquent, le SQF 930 et l’ER-1 relèvent ces défis en protégeant les données stockées sur le SSD SQFlash, par le biais de la surveillance en temps réel et l’utilisation d’une solution de sécurité complète au niveau du micrologiciel du SSD.
Principales caractéristiques du SQF 930 :
NVMe M.2 2280 (clé M)
Compatible avec NVMe 1.4
Support AES-256 et conformité TC-OPAL
Support LDCP & RAID ECC
Diffusion de la chaleur avec solution thermique
Prise en charge de DeviceOn/SQ Manager
Principales caractéristiques du SQF ER-1 :
NVMe M.2 2280 (clé M) et U.2 (SFF-8639)
Compatible avec NVMe 1.4
Support AES-256 et conformité TC-OPAL
Support LDCP & RAID ECC
Diffusion de la chaleur avec solution thermique
Prise en charge de DeviceOn/SQ Manager
Les solutions PCIe Gen.4 SQF 930/ER-1 d’Advantech seront disponibles en novembre.