Classés IP68/69K une fois accouplés, ces connecteurs assurent une étanchéité persistante aux éléments environnementaux, intéressante dans différents secteurs tels que : usage intensif, transport, marine, diagnostic, militaire, énergies alternatives et agriculture.
Les connecteurs de la série AT sont disponibles en 2, 3, 4, 6, 8, 12, 13 (mixte), 15 (mixte) et 18 contacts, et sont dotés d’un système de verrouillage intégral assurant une connexion électrique et mécanique sans faille. Un système de verrouillage à crans (« wedgelocks ») garantit l’alignement et le bon maintien des contacts. Les boîtiers de connecteurs sont fabriqués en matériau thermoplastique, non seulement durable, mais offrant une excellente résistance aux UV, et des propriétés diélectriques et mécaniques de pointe, tout en étant conformes à la directive RoHS.
Ces dispositifs bénéficient également d’une large gamme d’embouts et de limiteurs de traction, et sont compatibles avec tous les autres produits standard existants du marché. Leur plage de température de fonctionnement va de -55°C à +125°C.