En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rohde & Schwarz étend à 50 GHz la bande de fréquences des analyseurs de signaux

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Grâce au lancement des deux nouveaux modèles R&S FSV3050 et R&S FSVA3050, la famille des analyseurs de signaux et de spectres des gammes R&S FSV et R&S FSVA couvre désormais une bande de fréquences qui atteint 50 GHz...
 

Une option complémentaire permet d’étendre jusqu’à 54 GHz les capacités d’analyse des signaux. Les analyseurs haute vitesse, conçus tant pour une utilisation en laboratoire qu’en production sont parfaitement adaptés aux tests des communications au standard 5G NR puisqu’ils prennent désormais en charge l’ensemble de bande de fréquences FR2 jusqu’à 52,6 GHz. Ils conviennent également à une grande variété d’applications dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense. Ces instruments seront présentés sur le stand D18 de Rohde & Schwarz lors de l’édition 2022 d’European Microwave Week (EuMW) qui se tient du 27 au 29 septembre au centre de convention de Milan.

Les analyseurs de signaux et de spectres de la gamme R&S FSV sont conçus pour aider les utilisateurs à effectuer des mesures complexes le plus simplement et le plus rapidement possible. Leur facilité d’utilisation, leur vitesse de mesure élevée et leur bande passante d’analyse atteignant 200 MHz en font des instruments parfaitement adaptés à une utilisation tant dans les laboratoires que sur les lignes de production. Avec une dynamique élevée et un bruit de phase exceptionnel de -127 dBc/Hz (f_centre = 1 GHz, offset 10 kHz), les analyseurs de la gamme R&S FSVA offrent des performances qui étaient, jusqu’à présent, réservées aux appareils haut de gamme. Avec une largeur de bande d’analyse atteignant 1 GHz, ils peuvent être utilisés pour des applications très exigeantes telles que la linéarisation des amplificateurs de puissance, la capture d’événements furtifs et la caractérisation des signaux agiles en fréquence.

Les modèles 50 GHz sont parfaitement adaptés aux applications de test de communications mobiles au standard 5G NR. La bande FR2 n262, qui s’étend de 47,2 à 48,2 GHz, est couverte par les nouveaux modèles 50 GHz dans leur configuration par défaut. L’option R&S FSV3-B54G, destinée à l’analyseur R&S FSVA, permet d’analyser des signaux jusqu’à 54 GHz. Ce qui inclut également la limite supérieure de la bande FR2-1 à 52,6 GHz. Les modèles 50 GHz répondent également aux exigences d’applications des secteurs de l’industrie aérospatiale et de la défense. Les bandes 47,2 - 50,2 GHz et 50,4 - 51,4 GHz sont déposées à l’Union internationale des télécommunications (UIT) pour les systèmes de satellites en orbite. Les analyseurs 50 GHz peuvent notamment être employés dans le domaine de la production de composants tels que les filtres, les amplificateurs ou les tubes à ondes progressives.

L’option FSV3-B710 Enhanced Performance est également proposée sur les deux nouveaux modèles 50 GHz des gammes R&S FSV et R&S FSVA. Cette option améliore les performances en matière de bruit de phase et réduit le niveau de bruit moyen affiché (DANL). Grâce à cette option, le R&S FSVA couvre en outre une gamme de fréquences démarrant à 2 Hz.

Les options R&S FSV3-B54G et R&S FSV3-B710, destinées aux analyseurs des gammes R&S FSV et R&S FSVA, sont désormais disponibles auprès de Rohde & Schwarz.

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: